ATP

ATP – Melbourne – Murray River Open : premier titre pour Dan Evans !

Gagné pour Daniel Evans ! A bientôt 31 ans, le Britannique a décroché le tout 1er titre de sa carrière cette nuit en battant Félix Auger-Aliassime, battu pour sa 7ème finale consécutive et qui court encore derrière son premier trophée.

 

Une finale à sens unique 

Effectivement cette finale n’aura pas eu le suspense espéré. La faute revient à Daniel Evans qui a parfaitement su maitriser les attaques du jeune Canadien. Deux breaks dans chaque set et puis s’en va : 6/2 6/3. Lorsque Daniel Evans fera un bilan de sa carrière au moment de son départ à la retraite, il aura ce soulagement d’avoir gagné un titre ATP. Joueur sans coup très puissant qui compense cela par un excellent Q.I tennis, il atteindra son meilleur classement lundi : 26ème mondial. Une belle histoire pour ce combattant qui jouera le Grand Chelem australien l’esprit tranquille.

En revanche, Auger-Aliassime repart une nouvelle fois déçu d’une finale, la 7ème consécutive. Difficile de ne pas avoir une sorte de blocage pour le jeune de Canadien de 20 ans qui pourrait bientôt annoncer un nouveau coach à ses côtés. Toutefois cela reste un excellent début de saison pour Félix, qui sera 19ème mondial lundi.

 

Fin de cette préparation à l’Open d’Australie avec une délivrance pour le Britannique et une autre tentative ratée pour le Canadien. Rendez-vous demain pour le premier tour du Majeur australien.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire