ATP

ATP – Miami : Chardy coince, Čilić rassure

Fin du premier tour du Masters 1000 de Miami ce jeudi avec deux matchs qui ont attiré notre attention en début de journée, la rencontre du Tricolore en forme du moment, Jérémy Chardy, opposé au local Denis Kudla ainsi que le match du Croate Marin Čilić, opposé à l’Argentin Coria. Deux matchs qui se sont soldés par de vrais affrontements et trois sets, avec un destin tragique pour le Français et une victoire au forceps pour le Croate, retour sur ces deux affiches.

 

Jérémy Chardy impuissant face à Kudla

Seul Français engagé ce jeudi du côté de la Floride, les espoirs des supporters français étaient sur les épaules de Jérémy Chardy opposé à l’Américain Denis Kudla. Après un premier set très bien négocié, le Français s’est montré beaucoup trop fébrile sur sa deuxième balle sur les points importants, cédant une seule fois sur balle de break, une occasion qui permet à l’Américain de boucler le second set.

Beaucoup plus disputé, le set décisif voit l’Américain se détacher rapidement en breakant dès le troisième jeu, un avantage qu’il conservera jusqu’au terme de la rencontre pour s’imposer finalement 3/6 6/3 6/4.

 

Marin Čilić au forceps 

Attendu comme le seul vainqueur de Grand Chelem s’alignant sur ce Masters 1000 de Miami, le Croate, pourtant en dedans depuis quelque mois, a fait parler sa puissance pour se détacher de l’Argentin Coria en trois manches.

Malgré une alerte au second set et deux breaks concédés, Marin Čilić s’impose en trois manches 6/3 2/6 6/4, avec 85% de points gagnés derrière sa première balle, pour s’offrir un deuxième tour plus compliqué face à un autre Sud-Américain, le Chilien Christian Garin.

 

Crédits Image à la Une : AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire