ATP

ATP – Miami : débuts tonitruants pour Herbert !

Après une finale et un parcours presque parfait marqué par les éliminations successives de Stéfanos Tsitsipás et Ugo Humbert lors de l'ATP Marseille, Pierre-Hugues Herbert faisait son retour sur les courts nord-américains (11 h 00 heure locale) pour disputer le premier tour du prestigieux Masters 1000 de Miami. Récap du match.

 

Une formalité pour le Français

Herbert confirme sa bonne forme du moment et fonce vers le deuxième tour du Masters de Miami en un peu plus d'une heure. L'Alsacien n'aura pas eu à forcer son talent pour se débarrasser de son adversaire du jour, le Portugais Pedro Sousa. Sans concéder le moindre break, le Français a été expéditif (6-1, 6-3) et retrouvera lors des 32e de finale Felix Auger-Aliassime. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises, à chaque fois en terre française, et le bilan est d'une victoire de chaque côté. Le Canadien ressort de deux performances mitigées : une élimination expresse à Rotterdam face à Kei Nishikori, et un quart de finale perdu à Acapulco face au meilleur Grec en activité, Stéfanos Tsitsipás.

P2H aura fort à faire demain pour surpasser le 18e mondial et peut-être rêver d'un 16e de finale face à la légende John Isner, vainqueur ici à Miami lors de l'édition 2018.

Crédits Photo: @WeAreTennisFR

Dernières publications

En haut