ATP

ATP – Miami : Hurkacz s’offre une demi-finale à Miami

Aujourd'hui se tiennent les dernières rencontres des 1/4 de finale du Masters 1000 de Miami. En attendant la rencontre Rublev-Korda qui se jouera plus tard dans la journée, c'est Stéfanos Tsitsipás qui s'est présenté face à Hubert Hurkacz dans le but de décrocher un ticket pour la deuxième demi-finale en terre floridienne. 

 

Deux joueurs qui se connaissent très bien 

Vainqueur de l'Italien Lorenzo Sonego au tour précédent (6-2, 7-6), Tsitsipás retrouvait en quart un Hubert Hurkacz impressionnant, tombeur de Milos Raonic et Denis Shapovalov, qui disputait sa toute première rencontre dans le dernier carré d'un Masters 1000.

Il s'agissait de la neuvième rencontre entre les deux hommes en l'espace d'à peine trois petites années. Du côté des résultats, le géant grec possède un bilan positif avec huit victoires à son actif (dont six sur dur) contre une petite défaite 2 sets à 1 à Montréal en 2019. Un défi énorme se présentait au Polonais, lui qui a considérablement du mal à venir à bout du 5e mondial et de son revers à une main foudroyant. Tout comme la plupart du circuit en somme.

 

Le Polonais file en demi-finale

Au terme d'une rencontre disputée, Tsitsipás maîtrise le début du match et s'offre pas moins de sept balles de break dans le premier set, en convertit deux et remporte la première manche 6/2. Le finaliste de Rotterdam prend l'avantage dans le deuxième set mais le Polonais, valeureux, prend le service du Grec à deux reprises et finit par remporter la deuxième manche 6/3. Le troisième set tourne à l'avantage du 37e mondial : 6/4.

Il rejoint Jannik Sinner et Roberto Bautista en demi-finale.

 

Crédits image en une: Minas Panagiotakis

Dernières publications

En haut