ATP

ATP – Miami : retour sur Terre pour Karatsev

karatsev battu par korda miami R2 2021

Après un début de saison complétement explosif et ne perdant aucun match contre des joueurs en dehors du top 5 au classement ATP, Aslan Karatsev a fini par tomber face à Sebastian Korda à Miami. Le match, sans suspense, s’est terminé au bout d’une heure et 9 minutes de jeu.

Un match bien en-dessous des attentes

Le joueur russe Aslan Karatsev, vous le savez probablement, effectue un début de saison tonitruant avec une demi-finale à l’Open d’Australie, alors classé au-delà de la 100e place mondiale, ainsi qu’un titre à Dubaï il y a 10 jours. Il fait partie des joueurs à battre cette saison. Sebastian Korda quant à lui, jeune Américain talentueux faisant son bonhomme de chemin dans le classement ATP depuis un an, réussit de plus en plus de performances impressionnantes, notamment face à Tsonga, Čilić ou encore Fognini cette semaine. Les deux joueurs, dont l’expérience en Master 1000 est pratiquement inexistante, ont vu leur potentiel révélé très récemment, et cela promettait une belle rencontre.

Malheureusement, c’était sans compter la forme du jour du Russe, méconnaissable pendant ce match. En effet, il semble perdu dès le premier set, offre de nombreux points à son adversaire et lui cède deux breaks avant de perdre la manche 6/3. Ce constat sera encore plus flagrant dans le second set, il y commet des erreurs très rapidement dans l’échange, ne trouve pas sa qualité de frappe y compris au service, et ne montre aucun signe de bataille : il ne gagnera aucun jeu (6/0). Le Russe aura commis un total de 31 fautes directes dans ce match pourtant très court, contre 11 pour Korda.

 

Le jeune Sebastian Korda se qualifie donc sans dépenser d’énergie pour les 8es de finale du tournoi de Miami, son second Master 1000, au cours duquel il aura un plus grand défi à relever pour son prochain match : il sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur très convaincant d’Adrian Mannarino et tête de série n°5 du tournoi.

 

Crédits image en une : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire