ATP

ATP – Miami : Shapovalov à la trappe, les Français dans le dur

Fin des seizièmes de finale du côté de Miami avec un très beau programme pour débuter la journée en Floride. Avec deux Français sur le pont et de nombreux favoris au programme, les têtes d'affiche n'ont pas déçu à une seule exception, le Canadien Denis Shapovalov, surpris par le Polonais Hubert Hurkacz. Retour sur les rencontres du début de journée à Miami. 

Les Français battus par plus forts

Premier Français de la journée sur les courts, Ugo Humbert n'a pas su rivaliser avec le puissant Milos Raonic. Dominé rapidement après un break décroché par le Canadien en début de première manche, la seconde manche sera beaucoup plus disputée avec un set où Milos Raonic breakera son adversaire en toute fin de manche pour s'imposer 6/4 7/5.

Opposé à la tête de série numéro 5 du tournoi, Diego Schwartzman, Adrian Mannarino a subi le même sort défait en deux manches, sans solution face au jeu si particulier de l'Argentin. Fin de parcours pour le Français en difficulté lors de ce début de tournée américaine.

Shapovalov surpris

C'est la seule surprise de la journée floridienne, la défaite du numéro 11 mondial, Denis Shapovalov, en deux manches face à Hubert Hurkacz. Dans un duel de cogneurs sous la chaleur floridienne, les courts rapides auront eu raison du jeu du Canadien qui s'incline en deux manches 3/6 6/7 alors qu'il aurait pu retrouver son compatriote Milos Raonic en huitièmes de finale.

Fucsovics défait pour la quatrième fois par Rublev en un mois

Marton Fucsovics vit un vrai cauchemar. Opposé lors de ses quatre derniers tournois à Andrey Rublev, il s'incline pour la quatrième fois, sans remporter le moindre set, face à sa vraie bête noire du mois de mars. De son côté, Andrey Rublev enchaîne une nouvelle victoire dans un début de saison assez impressionnant de régularité. Il retrouvera lors de son prochain tour le Croate Marin Čilić, tombeur du jeune Musetti en deux manches.

Crédits Image à la Une : Today Sports
Dernières publications
To Top