ATP

ATP – Miami : Sinner premier qualifié pour le dernier carré

Jannik Sinner est le premier qualifié pour le dernier carré du Masters 1000 de Miami. L’Italien est venu à bout d’Alexander Bublik (7-6/6-4), et disputera sa première demi-finale dans cette catégorie.

 

Jannik Sinner a assumé son statut de favori sur le Grandstand de Miami. Opposé au fantasque Alexander Bublik, il s’est imposé en deux manches pour rallier le dernier carré en Floride. L’Italien avait pourtant connu une entame de rencontre compliquée. Décomplexé côté coup droit, Bublik a très rapidement fait le break dans la première manche, pour faire la course en tête jusqu’au moment de servir pour le gain du set, à 5-4.

En difficulté face à l’intensité et l’agressivité mises par son adversaire, Sinner s’est accroché, et a fini par débreaker au moment opportun. De nouveau dominé à l’échange en début de tie-break, le jeune Italien a fait preuve de pragmatisme pour effacer un mini-break de retard. Sa variation lui a ensuite permis de prendre l’ascendant sur un Bublik bien trop imprécis à la volée pour espérer boucler le premier acte. Mené tout au long du set, Sinner a finalement basculé en tête à l’issue d’un jeu décisif remporté 7 points à 5.

 

Bublik a tenté, en vain

Loin d’être désabusé, Bublik a immédiatement réagi en breakant là encore son adversaire d’entrée de manche. Malheureusement pour lui, son inconstance a rapidement repris le dessus, et Jannik Sinner a débreaké trois jeux plus tard. Malgré plusieurs balles de break en sa faveur lors du sixième jeu, Bublik n’est jamais parvenu à reprendre les devants.

Plus régulier dans ses coups d’attaque, Sinner a usé le 44e joueur mondial jusqu’à s’emparer de sa mise en jeu, à 4-3. Le natif de San Candido n’a pas tremblé pour conclure, et a sécurisé le gain de ce quart de finale sur un dernier coup droit gagnant. Solide dans les moments importants, l’Italien se qualifie logiquement pour sa première demi-finale en Masters 1000, où il attend désormais le vainqueur de la rencontre entre Medvedev et Bautista-Agut cette nuit.

 

Crédit photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire