ATP

ATP – Miami : Tsitsipás, Raonic et Nishikori assurent, Paire s’incline encore

Jour de troisième tour à Miami ce samedi avec de très belles affiches en début de programme et de nombreuses têtes de série sur le pont. Les joueurs les plus attendus n'ont pas déçu comme en attestent les performances expéditives de Milos Raonic et Stéfanos Tsitsipás. Revenant au top de sa forme, Kei Nishikori se hisse lui aussi en huitièmes de finale après une belle bataille. 

Pour le premier Français engagé aujourd'hui, Benoit Paire, moins d'une heure de jeu et une défaite de plus face au jeune Italien Musetti.

Les favoris assurent 

Premier à rentrer sur le court à Miami, Milos Raonic n'a laissé que très peu de chances à son adversaire l'Australien Jordan Thompson. Avec seulement trois petits jeux concédés, le Canadien n'a laissé que des miettes, assénant à son adversaire 14 aces et remportant 22 de ses points sur sa première balle.

De son côté, le Grec Stéfanos Tsitsipás a également été solide sur sa mise en jeu malgré une seconde manche plus disputée face à Damir Džumhur. Un peu plus d'une heure de jeu plus tard et le numéro 5 mondial se qualifie en huitièmes de finale pour y affronter le Japonais Kei Nishikori.

Nishikori de retour au top

Cela commence à être la très belle histoire de cette saison, le retour à son meilleur niveau de Kei Nishikori depuis deux semaines. Quart de finaliste la semaine passée à Dubai, tombeur d'Aljaz Bedene en huitièmes, c'est contre le même Britannique que le Japonais s'est imposé ce samedi en trois manches, 7/6 5/7 6/4.

La mission sera plus compliquée face à Stéfanos Tsitsipás lors du prochain tour, mais le match pourrait être la confirmation du retour au sommet du champion nippon.

Rien de nouveau sous le soleil pour Benoît Paire

Quel gâchis pour le Français… Alors qu'il enchaîne les déclarations qui font polémique, le Français ne montre toujours pas de choses intéressantes sur le court avec une nouvelle défaite face à un jeune joueur, l'Italien Lorenzo Musetti, en deux manches 6/3 6/3. Le jeune Italien fait donc tomber une tête de série et s'offre une belle performance après sa belle semaine à Acapulco.

Les matchs continuent de se dérouler en cette fin d'après-midi à Miami avec beaucoup de belles affiches et la suite de ce deuxième tour et des Français sur les courts. Rendez-vous en fin de soirée sur We Sport pour les résultats de nos autres représentants tricolores.

 

Crédits image à la une: Eurosport

Dernières publications

En haut