ATP

ATP – Monte-Carlo : David Goffin surprend Alexander Zverev

Goffin Monte Carlo

Dans une rencontre de grande intensité, David Goffin élimine Alexander Zverev 6/4 7/6 et accède aux quarts de finale. L’Allemand poursuit sa mauvaise série dans les premiers Masters 1000 de l’année.

Goffin dominateur

Dans l’ensemble du match, David Goffin a été plus agressif qu’Alexander Zverev surtout côté coup droit. Le Belge a fait le jeu dans la majorité des points. Dans la première manche, il réalise le break à 4-3 et maintien le n°6 mondial sous pression. Il ira même s’offrir une balle de set sur le service adverse à 5-3 mais ne la concrétisera pas. Durant ce match, le seul secteur où Zverev a été nettement supérieur est bien le service, logique vu la différence de taille entre les deux joueurs. Néanmoins, Goffin parvient à conclure le set sur son engagement à 6/4.

La deuxième manche était plus serrée avec encore plus d’intensité dans les frappes. Les rallyes se sont enchaînés à une vitesse folle. Mais, le 15e mondial restait toujours supérieur notamment grâce à son coup droit dévastateur. Toujours très adroits au service, les deux hommes ont terminé le match dans un tie-break dingue. Le Belge, plus précis dans ses coups, mène 6-2 très vite. Mais, Zverev tient le choc et sauve quatre balles de match tout en s’en offrant une derrière à 7-6. Toutefois, Goffin trouve les ressources pour écarter la balle de set et conclure à 9-7.

Zverev dans une mauvaise passe

Avec cette élimination précoce, Alexander Zverev s’incline encore très tôt dans un Masters 1000 cette saison après Miami. L’Allemand semble retourner dans ses travers d’il y a quelques années. Une traversée du désert qu’il devra surmonter très rapidement avec les tournois de Madrid, Rome et Roland-Garros qui arrivent prochainement. Le n°6 mondial a les capacités pour faire bien mieux que ses dernières performances.

Le principal à retenir reste la victoire de David Goffin qui se qualifie pour les quarts de finale de Monte-Carlo. Il affrontera le surprenant Dan Evans tombeur du n°1 mondial Novak Djokovic.

Crédit photo : Lesoir.be

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire