ATP Monte-Carlo : Grigor Dimitrov en huitièmes pour Nadal

1
Ligue 1

Le Bulgare et ex-numéro 3 mondial a gagné sa place pour les huitièmes de finale cet après-midi sur le Court des Princes. En dominant l’Allemand Jan-Lennard Struff en deux sets, Grigor Dimitrov se rassure avant d’aborder l’ogre Nadal demain pour son premier tournoi sur terre.

 

Un set de rodage pour Dimitrov

Il a effectivement fallu un set à Dimitrov pour prendre la mesure de son adversaire. Car si d’un côté le Bulgare a affiché un tennis approximatif en début de partie, Struff s’est montré trop irrégulier dans son jeu pour prendre l’avantage. Le 44e mondial a notamment vendangé pas mal d’occasions (seulement 1 sur 8). Et même s’il à instauré une certaine pression à l’aide de ses décalages en coup droit, Grigor Dimitrov a su y répondre avec talent dans des tentatives de variations payantes au finish. Devant autant d’incertitudes, le sort du premier set s’est donc réglé (logiquement) au jeu décisif. Et c’est par une persévérance justement dans son travail de variation que Dimitrov met à mal son adversaire dans ses déplacements. Il y réalise ainsi un mini-break puis enchaîne avec 2 bonnes premières pour empocher le tie-break.

Par la suite, le Bulgare réalise le break dans le deuxième set. En face, le tennis de Struff perd progressivement en intensité et en punch. Le 28e mondial n’a ainsi qu’à maintenir son service pour remporter le match 7-6(2)/6-4.

Crédit photo : Twitter – ROLEX MC MASTERS

Le plus dur s’annonce demain

En s’offrant une qualification pour les huitièmes de finale sur le Rocher, le Bulgare a fait le minimum syndical avec deux victoires en deux sets face à des joueurs moins bien classés que lui. Il en sera tout autre face à Rafael Nadal demain sur le Court Central.

Car au-delà du palmarès, de la confiance actuelle et de l’ascendant psychologique de l’Espagnol, il semble encore manquer à Dimitrov une certaine constance et de la confiance à ce jour. Il faudra être bien plus constant pour lui s’il souhaite retrouver le top 3 qu’il avait atteint il y a 18 mois à peine.

 

Crédit Photo en Une : Twitter – We Are Tennis

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here