ATP

ATP – Monte-Carlo : les favoris assurent sauf Berrettini

Avec la clémence de Dame Nature, tous les matches de la journée sont allés au bout sur le Rocher. Dans les affiches de la soirée, seul Matteo Berrettini est passé à la trappe dans le rang des favoris.

Tsitsipás, Bautista-Agut et Dimitrov sans problème

Le numéro 5 mondial n’a pas perdu de temps face à la révélation du Grand Chelem australien Aslan Karatsev. En effet, les coups de boutoir du Russe sont moins efficaces sur terre, facilitant la tâche au Grec. Ainsi, en deux manches et sans forcer son talent, Tsitsipás dispose aisément de Karatsev 6/3 6/4 et affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du match entre Cristian Garín et John Millman.

De son côté, Roberto Bautista-Agut a pris la mesure de Taylor Fritz également en deux petits sets 6/2 7/5. L’Espagnol a maitrisé la rencontre même quand son adversaire a élevé son niveau de jeu au second set. Il a mieux géré la fin de la manche pour s’offrir une place au prochain tour où il sera opposé à un autre Américain, le 54e joueur mondial Tommy Paul.

Quant à Grigor Dimitrov, il a disposé de Jan-Lennard Struff 6/3 6/4. C’est une victoire qui fera du bien au mental du Bulgare qui restait sur deux défaites contre la pépite italienne Lorenzo Musetti puis au premier tour à Miami contre Cameron Norrie. Il affrontera Jérémy Chardy au prochain tour.

Matteo Berrettini coince

Peu habile sur terre battue, le Transalpin n’a jamais pu trouver la solution face à Davidovich Fokina. Le jeune Espagnol a maitrisé la rencontre pour s’en sortir 7/5 6/3. Au prochain tour, il héritera du vainqueur de la rencontre entre Alexei Popyrin et Lucas Pouille.

Dans les autres rencontres de la soirée, Karen Khachanov, Lorenzo Sonego, Casper Ruud, Pablo Carreño Busta et Filip Krajinović valident leurs billets pour le prochain tour.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire