ATP

ATP Monte-Carlo : Pierre-Hugues Herbert s’offre Nishikori !

Pierre-Hugues Herbert, Monte-Carlo 2019

Après sa victoire convaincante hier face à Fernando Verdasco, Pierre-Hugues Herbert s'offre le scalp du N°6 mondial, Kei Nishikori. Le Français s'impose 7-5, 6-4 en 1h43 de jeu. Il se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière, où il affrontera le Croate Borna Coric.

Pierre-Hugues Herbert est en forme et il nous l'a prouvé aujourd'hui. En effet, le n°49 mondial a maté Kei Nishikori dans un match qu'il a maîtrisé de bout en bout. Cette victoire est d'ailleurs sa 3e sur un top 10 de sa carrière, sa 2e cette saison après avoir défait Dominic Thiem à Doha.

Le Japonais pourra regretter les nombreuses opportunités qu'il avait de prendre en main ce match. Il s'est pourtant procuré 10 balles de break (!), mais n'en a converti aucune. La faute notamment à un P2H impérial sur son service. Malgré une légère supériorité lorsque l'échange s'allongeait, Nishikori a été plombé par ses fautes directes (25 sur tout le match).

Surtout, il a subi le jeu. S'appuyant sur une excellente première balle (81% de points gagnés derrière celle-ci), P2H s'est efforcé de prendre l'initiative dans l'échange pour justement les écourter. Avec réussite, puisqu'il a réalisé 31 coups gagnants tout au long du match. Son agressivité, couplé à un sang-froid impressionnant sur les points importants, fera finalement craquer Nishikori, breakant le Japonais dans le dernier jeu de chaque manche.

Pierre-Hugues Herbert a réalisé un magnifique performance avec cette victoire, progressant toujours plus en simple. Il aura l'occasion de confirmer face à Borna Coric, son prochain adversaire.

Crédit Photo : Getty Images/AFP


Matt Loch

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Dernières publications

En haut