ATP

ATP Monte-Carlo : Pierre-Hugues Herbert s’offre Nishikori !

Pierre-Hugues Herbert, Monte-Carlo 2019

Après sa victoire convaincante hier face à Fernando Verdasco, Pierre-Hugues Herbert s’offre le scalp du N°6 mondial, Kei Nishikori. Le Français s’impose 7-5, 6-4 en 1h43 de jeu. Il se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière, où il affrontera le Croate Borna Coric.

Pierre-Hugues Herbert est en forme et il nous l’a prouvé aujourd’hui. En effet, le n°49 mondial a maté Kei Nishikori dans un match qu’il a maîtrisé de bout en bout. Cette victoire est d’ailleurs sa 3e sur un top 10 de sa carrière, sa 2e cette saison après avoir défait Dominic Thiem à Doha.

Le Japonais pourra regretter les nombreuses opportunités qu’il avait de prendre en main ce match. Il s’est pourtant procuré 10 balles de break (!), mais n’en a converti aucune. La faute notamment à un P2H impérial sur son service. Malgré une légère supériorité lorsque l’échange s’allongeait, Nishikori a été plombé par ses fautes directes (25 sur tout le match).

Surtout, il a subi le jeu. S’appuyant sur une excellente première balle (81% de points gagnés derrière celle-ci), P2H s’est efforcé de prendre l’initiative dans l’échange pour justement les écourter. Avec réussite, puisqu’il a réalisé 31 coups gagnants tout au long du match. Son agressivité, couplé à un sang-froid impressionnant sur les points importants, fera finalement craquer Nishikori, breakant le Japonais dans le dernier jeu de chaque manche.

Pierre-Hugues Herbert a réalisé un magnifique performance avec cette victoire, progressant toujours plus en simple. Il aura l’occasion de confirmer face à Borna Coric, son prochain adversaire.

Crédit Photo : Getty Images/AFP



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: ATP Monte-Carlo : Les favoris font le travail au 2ème tour

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
eleifend id ultricies risus commodo accumsan Lorem Aliquam mattis venenatis, Donec nec