ATP Monte-Carlo : Cecchinato renverse Stan Wawrinka

0
Ligue 1

Après avoir bénéficié du forfait de Dzumhur au premier tour, Marco Cecchinato a réaliser une incroyable remontée pour s’offrir Stan Wawrinka, qui a servit pour le match. L’Italien s’impose en trois sets après avoir perdu la première manche sans marquer le moindre jeu (0-6, 7-5, 6-3). Il se qualifie pour le troisième tour de ce Master 1000 de Monte-Carlo et affrontera l’Argentin Pella, tombeur de Marin Cilic un peu plus tôt dans la journée.

La promenade…

Incroyable retour. Marco Cecchinato revient de loin, de très loin, pour se défaire d’un Stan Wawrinka qui a servit pour le match.

Le premier set est l’équivalent d’une promenade aux abords du lac Léman pour le Suisse. Wawrinka inflige une bulle au dernier demi-finaliste de Rolland-Garros (6-0). Une leçon de tennis orchestrée en 26 minutes, précision suisse. Le Vaudois fait mal sur chaque coup à la tête de série numéro numéro 11 du tournoi, usant à outrance de son fabuleux revers à une main.

Wawrinka attaque le second set avec la même envie que dans le premier. Résultat, un break blanc d’entré de set. L’Italien n’a toujours pas gagné un seul jeu du match et perd son service pour la quatrième fois. Le natif de Palerme parvient enfin à rentrer dans son match en gagnant ses mises en jeu et force le Suisse à servir pour le match (6-0, 5-4)

 

…Et la panne

Stan “the man” craque au plus mauvais moment de la partie. Alors qu’il sert pour gagner le match, le Suisse déjoue et se fait débreaker par un Cecchinato de plus en plus à l’aise sur la terre battue monégasque. La suite de cette seconde manche est à sens unique. Le Suisse ne marque que trois petit points durant les trois jeux suivants et Cecchinato s’offre le droit de disputer une troisième manche.

La manche décisive débute par un véritable bras de fer. La bataille des revers à une main s’intensifie et offre deux balles de break pour le Vaudois. Le numéro 16 mondiale parvient à effacer ses balles de break et à remporter sa mise en jeu. Un scénario qui se répéte sur le jeu de service suivant de l’Italien, deux balles de breaks encore sauvées par un Cecchinato de plus en plus expressif sur le court.

C’est la désillusion de trop pour Wawrinka qui se fait breaker dans le sixième jeu et laisse filer la victoire alors qu’il avait servit pour le match.

 

 

Cecchinato confirme sa demi-finale surprise l’année dernière à Roland Garros, et prouve qu’il possède un gros mental. Au prochain tour, l’Italien affrontera l’Argentin Guido Pella, tombeur de la tête de série numéro 7, Marin Cilic.       

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/monte-carlo-masters-guido-pella-dispose-de-marin-cilic/

 

Crédit photo : Dhs.be

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here