ATP

ATP – Monte-Carlo : Tsitsipás et Evans atteignent les demi-finales

Belle journée sur le Rocher avec au programme aujourd’hui les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Nous retrouvons à l’affiche pour ce début de journée un joli duel entre Stéfanos Tsitsipás, habitué des grands rendez-vous, et Alejandro Davidovich Fokina, en position de challenger. En face, nous avons le droit à un duel prometteur entre Daniel Evans et David Goffin, match assez inattendu à ce stade de la compétition. Le récap des confrontations.

 

Tsitsipás profite de l’abandon de l’Espagnol

Auteur d’un parcours solide ayant éliminé consécutivement la sensation Aslan Karatsev puis le spécialiste Sud-Américain sur terre Cristian Garín chacun en deux sets, le géant Grec se retrouve dans le dernier carré pour espérer décrocher une place en demi-finale à la maison. Très inconstant depuis le début de l’année, son adversaire du jour se retrouve pour la première fois de sa jeune carrière en quarts de finale après 3 matchs pleins face à Alex de Minaur, Matteo Berrettini et le Français Lucas Pouille.

Après un début de match équilibré entre les deux hommes, c’est au milieu de la première manche que les pépins physiques de l’Espagnol remontent à la surface. Bénéficiant d’un temps mort médical de près de dix minutes, le n°58 mondial décide de poursuivre la rencontre et fait même le break à 4/3. Remonté, le demi-finaliste de la dernière édition de Roland-Garros débreake son adversaire et parvient finalement à remporter le premier set 7/5. Suite à ça, le malheureux Davidovich Fokina déclare forfait. Tsitsipás accède donc aux demi-finales.

Evans vainqueur en trois sets

Dans la même partie de tableau, nous assistons à une rencontre surprise entre deux joueurs de qualité ayant surpassés leurs adversaires de la semaine. Récent vainqueur de Novak Djokovic dans ce qui est la performance ultime de tout joueur de tennis, Daniel Evans arrive en pleine confiance après avoir éjecté le n°1 mondial en deux heures de jeu. Vainqueur également en double, le Britannique réalise un parcours parfait et compte bien se battre jusqu’au bout pour le titre. Son jeu rythmé et son toucher de balle délicieux n’effraient certainement pas David Goffin, en pleine bourre sur le Rocher après avoir éliminé Alexander Zverev, tête de série numéro 5. Le Belge à une carte à jouer pour disputer ici sa deuxième demie finale après celle perdue face à Rafael Nadal en 2017.

C’est bien le Britannique qui prend l’avantage au score dès le début de match mais le Belge alors mené 5-3 recolle au score, breake deux fois de suite Daniel Evans pour remporter le premier set 7/5. Plus agressif que son adversaire, Goffin prend l’avantage dans cette rencontre. Dans le deuxième set, le récent vainqueur du tournoi de Montpellier devient beaucoup moins précis et enchaîne les fautes directes. C’est donc logiquement qu’Evans s’impose dans la deuxième manche (6/3) et relance la partie. Malgré un dernier set très disputé, c’est le Britannique qui réussit à tirer son épingle du jeu (6/4 dans la dernière manche) et qui s’impose donc ici à Monaco. Il affrontera donc Stéfanos Tsitsipás en demie dans un match qui s’annonce passionnant.

 

Crédits image en une : Corinne Dubreuil

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire