Social Media

ATP Montpellier – Gaël Monfils est le dernier français en lice

Gaël Monfils est le dernier français dans le tournoi ATP de Montpellier

Demain samedi 08 février se tiendront les demi-finales du tournoi ATP de Montpellier. Vainqueur de Norbert Gombos, Gaël Monfils sera le dernier représentant tricolore dans le dernier carré.

Le malchanceux du jour

Richard Gasquet a aujourd’hui été contraint à l’abandon après un peu plus d’un set contre le Canadien Vasek Popisil. Après trois mois sans compétition à la suite d’une opération du genou, le Bitterois ne pensait peut-être pas aller si loin dans la compétition et afficher un niveau de jeu aussi satisfaisant.

Las, aujourd’hui son corps lui a fait faux bond, et après un premier set largement à l’avantage du Canadien 6/1 et mené 1/0 dans la deuxième manche, le Français a préféré jeté l’éponge et ne pas aggraver les douleurs. Il est à parier que Gasquet est encore en délicatesse avec son genou tant ses courses latérales ont pour lui semblé un supplice. Le Canadien est donc qualifié pour la demi-finale du tournoi de Montpellier. Il y affrontera David Gauffin.

La défaite logique du jour

Le Belge a en effet éliminé Pierre-Hugues Herbert en deux manches disputées 6/4-7/6(5). Le Français, qui avait éliminé non sans créer une certaine surprise le Canadien Félix Auger-Aliassime, n’est donc pas parvenu à l’exploit en venant à bout du 10e mondial.

Le Français n’est pas passé à côté de son match est a su jouer un tennis des plus plaisants. Il lui a malheureusement manqué ce réalisme qui lui fait tant défaut dans les rencontres importantes. Breaké à 2/2 dans la première manche, il n’a jamais réussi à refaire son jeu de retard contre un David Gauffin efficace.

Le Français a tout de même eu l’occasion de revenir dans la partie puisqu’il a breaké le Belge et mené 3/1 dans le 2e set. P2H n’a malheureusement pas su conserver longtemps son avantage et s’est fait rejoindre à 4/4. Au tie-break, les deux hommes semblaient décidés à ne pas conserver leurs mises à jeu puisque ce ne sont pas moins de 7 services qui ont été perdus de part et d’autre. Le dernier au plus mauvais des moments par le Français qui a offert la victoire à David Gauffin.

Le qualifié du jour

Gaël Monfils a fait honneur à son statut de tête de série numéro 1 et est venu facilement à bout du Slovaque Norbert Gombos 6/3-6/4 en 1h13 de jeu.

Mais un match de Gaël Monfils ne serait pas un vrai match de Gaël Monfils sans des sauts de concentration, et s’il avait fait le travail pour breaker Gombos dans le premier set et mener 3/1, le Français a naturellement décidé de laisser revenir son adversaire dans le match en se faisant bêtement débreaker à 3/3. Pas un problème néanmoins pour le fantasque français qui fait le trou au meilleur des moments pour mener 5/3. Bientôt 6/3, jeu et premier set.

Dans la deuxième manche, Gaël Monfils s’est contenté de gérer, a rapidement breaké dans la partie pour mener 3/1 et a continué de dérouler gentiment. Il lui aura tout de même fallu quelques 5 balles et effacer une balle de break pour finalement remporter la partie.

En demi-finale, Gaël Monfils rencontrera Krajinovic, tomber de Gregoire Barrere plus tôt dans la journée 6/2/-7/5.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, ut luctus Phasellus quis, facilisis ultricies