ATP – Montréal : Lucas Pouille n’a pas fait le poids face à Milos Raonic

Les tournois de Montréal et Toronto démarrent décidément bien mal pour les Français. Après l’élimination de Kristina Mladenovic et de Jo-Wilfried Tsonga, c’est Lucas Pouille qui prend la porte dès le premier tour. 

Lucas Pouille n’a rien pu faire face à Milos Raonic

Même si le tricolore pouvait s’appuyer sur une victoire de prestige contre le Canadien qui l’avait propulsé en demi-finale de l’Open d’Australie en début d’année, il n’y a pas eu photo aujourd’hui entre les deux joueurs.

Breaké bien trop tôt dans les entames de set, Lucas Pouille n’a jamais réussi à reprendre le match à son avantage. Solide au service (70% de premières et 15 aces sur l’ensemble du match), Milos Raonic, avec l’appui de son point fort qu’est le service, n’a jamais été inquiété par le Français. Avec des mises en jeu tranquilles, le Canadien n’a offert aucune balle de break au Français et a facilement déroulé durant la partie.

La marche était trop haute pour Lucas Pouille. Ses jeux de service moyens (50% de premières balles) et quelques montées à la volée assez hasardeuses auront eu raison du Français. L’actuel 30e joueur mondial prend la porte dès le premier tour de Montréal après 1h12 de jeu, sur le score de 6/4 6/4. Une défaite qui ne pas redorer la confiance du Français déjà en berne depuis plusieurs mois…

Crédit photo en une : TVA Sports

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

odio Donec eleifend ut quis, sem, ipsum dictum justo tempus