ATP

ATP – Montréal : Richard Gasquet s’offre Kei Nishikori

Richard Gasquet s'impose contre Kei Nishikori au 2è tour de la Coupe Rogers

Après une convalescence longue à la suite d'un pépin de santé, Richard Gasquet retrouve son tennis et rallie les 1/8è de finale de la Coupe Rogers en disposant de Kei Nishikori.

Kei Nishikori n'avait pas joué depuis son quart-de-finale à Wimbledon perdu contre Sa Majesté Roger Federer. Richard Gasquet quant à lui tente depuis le mois de mai et le tournoi de Madrid un retour à la compétition aussi propre que possible alors qu'une opération – une hernie discale, l'avait éloignée des courts depuis le dernier Masters 1000 de Paris.

Sur le papier, l'avantage était donné au Japonais dont les dernières performances en Grand-Chelem (deux quarts-de-finale) plaidaient plutôt en sa faveur. C'était sans compter le bilan favorable au Biterrois dans leurs confrontations directes, et 2

Au terme d'un match accroché dans lequel Richard Gasquet aura finalement été plus compact que son adversaire dans l'ensemble des compartiments du jeu, c'est bien le Français qui s'impose 6/7(6)-6/2-7/6(5). Les occasions de part et d'autre n'ont pas manqué tout au long de la rencontre de prendre l'avantage puisque ce ne sont pas moins de 8 breaks qui auront été concédés de part et d'autre. Pour espérer briller à l'US Open, Kei Nishikori devra se concentrer à retrouver un coup droit efficace, probablement le coup qui lui aura donné le plus de fil à retordre contre Richie. Son très faible de pourcentage de première balles aura aussi de quoi lui donner du travail.

Richard Gasquet rencontrera au prochain tour Bautista-Agut, vainqueur de Schwartzmann dans un duel d'attaquants.

Dernières publications

En haut