ATP

ATP – Newport : Kevin Anderson remporte son premier titre depuis trois ans

Kevin Anderson Newport

Dans une longue finale, Kevin Anderson remporte l’ATP 250 de Newport contre Jenson Brooksby 7/6 6/4 en plus de deux heures. Le Sud-Africain remporte son premier titre depuis 2018 sur le circuit après une grosse période à vide due à des blessures à répétition.

Dans un match inédit, Kevin Anderson remporte le tournoi de Newport au pays de Galles contre le jeune Américain Jenson Brooksby 7/6 6/4 après un long match de plus de deux heures. Le premier set était très serré, les deux joueurs jouant sur leurs coups fétiches à savoir le service. Plus de 75 % de points gagnés pour les deux joueurs après leurs premières balles de service, une statistique assez parlante et qui reflète bien la physionomie du match. Personne n’a lâché son service durant la première manche. Ils sont donc allés au tie-break qui s’est terminé sur un score de 10-8 pour l’ancien finaliste de Wimbledon.

Le deuxième set s’est déroulé légèrement différemment puisqu’Anderson a breaké d’entrée son adversaire. Puis, il a tenu son service tout en laissant les jeux défiler. Au final, une victoire 7/6 6/4 logique et maîtrisée du plus expérimenté. Néanmoins, le 152e mondial a montré de belles choses et rentrera d’ici peu dans le top 100.

Un 7e titre dans le palmarès de Kevin Anderson, le premier depuis 2018 et sa victoire à l’ATP 250 de Pune en Inde. Une victoire qui doit lui redonner confiance après trois ans de chutes et de rechutes physiques et de confiance à cause de nombreuses blessures musculaires. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire