ATP

ATP – Parme : Cecchinato s’ouvre les portes de la finale

À quelques jours du début de l'édition 2021 de Roland-Garros, aller-retour en Italie pour les demi-finales du tournoi de Parme. Pour sa première édition sur le circuit ATP, nous retrouvons dans le dernier carré Marco Cecchinato face à Jaume Munar, suivi d'un duel 100 % américain avec Sebastian Korda face à Tommy Paul. Le récap des rencontres. 

 

Cecchinato récompensé de sa bonne semaine

Tombeur de deux Français lors des tours précédents (Paire puis Gasquet), Jaume Munar réalise une bonne année 2021 avec au compteur : un quart de finale à Buenos Aires, une finale à Marbella, ainsi qu'un titre et une finale de challenger. De son côté, l'Italien réalise une année mitigée avec aucune performance à son actif.

Lors de la première manche, les deux hommes font presque jeu égal. L'Espagnol arrive tout de même à faire le break sur son adversaire en servant très bien et se retrouve pour servir à 5/4. Jaume se procure même une balle de set mais l'Italien, désormais 104e joueur mondial, tient bon et parvient à mener le jeu jusqu'au tie-break ou ce dernier prend l'avantage au score : 7/6 (2).

La réaction de l'Espagnol dans le deuxième set ne se fait pas attendre. 39 minutes auront suffi pour revenir à un jeu partout : Munar inflige 6/1 à son adversaire dans la deuxième manche.

L'Italien prend les rennes du troisième set et inflige break sur break à son adversaire : 6/1 dans le set décisif. Le malheureux Espagnol n'a rien pu faire et Cecchinato s'ouvre les portes des finales pour la première fois cette année.

Cecchinato affrontera en finale le vainqueur de la rencontre entre Korda et Paul.

Crédits image en une: AFP

Dernières publications

En haut