ATP

ATP – Queen’s : Berrettini, de Minaur et Norrie en demies

Matteo Berrettini

Les premiers quarts de finale ont livré leur verdict aujourd’hui au tournoi du Queen’s. Matteo Berrettini, Alex de Minaur et Cameron Norrie ont rejoint le dernier carré. Le match entre Denis Shapovalov et Frances Tiafoe a lui été interrompu.

 

Premier qualifié de la journée, Matteo Berrettini (tête de série n°1) a dominé le Britannique Daniel Evans. Après un premier set accroché, conclu au jeu décisif (7/6(5)), Berrettini a contrôlé le deuxième acte pour s’imposer et rejoindre les demi-finales (7/6(5) 6/3).

 

De Minaur et Norrie assurent

Dans le deuxième match de la journée, l’Australien Alex de Minaur (tête de série n°4) affrontait le Croate Marin Čilić. Il aura fallu trois manches à de Minaur pour s’imposer. En effet, après la perte du premier set (3/6), l’Australien s’est bien repris pour renverser son adversaire (3/6 6/3 6/4).

En fin d’après-midi, le Britannique Cameron Norrie n’a pas tremblé face à son compatriote Jack Draper. 1h27 de jeu et deux manches (6/3 6/3) suffisent pour Norrie, qui confirme sa belle entrée en matière sur gazon.

En demie, Norrie affrontera le vainqueur du match entre Denis Shapovalov (tête de série n°2) et Frances Tiafoe. Après une première manche à l’avantage de Shapovalov, le match a été interrompu à cause de l’obscurité et reprendra demain.

 

Demain, en plus de la fin de ce match, place aux demi-finales sur le gazon londonien. Matteo Berrettini et Alex de Minaur seront aux prises, tandis que Cameron Norrie attend toujours son futur adversaire.

 

Crédit photo : Reuters/Paul Childs
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire