ATP

ATP – Roland-Garros : Nicolas Mahut éblouissant face à Philipp Kohlschreiber

L’aventure continue pour la wild-card Française à Roland-Garros ! Après un premier tour héroïque Dimanche face à Marco Cecchinato, Nicolas Mahut a livré une prestation de haute qualité pour dompter Phillip Kohlschreiber en 3 sets.

Nico, le héros

La belle histoire continue pour Nicolas Mahut porte d’Auteuil. Alors que ses compatriotes Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga se sont fait éliminer un peu plus tôt dans la journée, le Français vient remonter le moral des supporters tricolores.

Pour se défaire de Philipp Kohlschreiber, l’Angevin a réalisé encore une fois le match parfait. Solide en fond de court, adroit au filet (25/35 points remportés), “Nico” n’a fait qu’une bouchée du 54ème joueur mondial.

Malgré une petite alerte au second set et après un temps mort médical, Nicolas Mahut gêné au niveau de la cuisse n’a pas baissé en intensité. Au contraire, semblant plus libéré que jamais dans son tennis, l’Angevin a totalement surpris l’Allemand pour s’imposer 6/3 6/3 6/3 en 2h de jeu.

Tout semble aller bien donc pour le tricolore. Alors qu’il était à deux doigts de rendre sa wild card à cause de ses douleurs au dos, Nicolas Mahut rend honneur à son invitation avec brio. Ayant livré un des plus beaux tennis de sa carrière sur la terre battue de Roland-Garros, Nicolas Mahut affrontera Diego Schwartzmann ou Leonardo Mayer au troisième tour; en espérant que l’Angevin ait encore assez d’essence dans le réservoir et que les douleurs le laisseront tranquille d’ici là.

Crédit photo en une : France TV sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, elit. eget felis Donec consectetur sit