ATP

ATP – Rome : Djokovic bat Sonego et retrouve Nadal en finale

Après un nouveau match marathon remporté en trois sets, Djokovic écarte Sonego et se qualifie pour la finale de Rome. Le Serbe vise son 37e Masters 1000 demain à Rome, son 6e titre sur les courts du Foro Italico. 

Djokovic poussé dans ses retranchements aujourd’hui

Après avoir renversé Stéfanos Tsitsipás ce matin, le Serbe se présentait pour la deuxième fois de la journée sur les courts du Foro Italico, cette fois pour décrocher son ticket pour la finale face à Lorenzo Sonego. Visiblement non émoussé par son match marathon face au Grec, le numéro un mondial n’a presque pas tremblé pendant un set et demi avant de livrer une fin de match à suspense face à la surprise italienne de la semaine. Très solide dans l’échange en début de match, le Serbe affiche un niveau de jeu logiquement un cran au dessus de son adversaire. Et bien que poussé par son public, l’Italien n’a pas les armes nécessaires pour faire vaciller un Novak Djokovic requinqué et en confiance après sa victoire face à Tsitsipás. Plus costaud dans l’échange en fond du court que son adversaire, Djokovic a aussi pu compter sur la qualité de sa première balle pour remporter le premier set 6/3.

La seconde manche semble démarrer sur le même acabit entre les deux joueurs. Mais bien que parfois bousculé, Sonego tient bon sur ses mises en jeu, et pousse le Serbe dans une fin de set à haute intensité. Il est le premier à s’offrir des occasions dans cette deuxième manche, avec deux balles de set non converties à 5/4. L’Italien perd sa mise en jeu dans la foulée, et offre deux balles de match à Djokovic à 6/5. Les deux sont sauvées par le Turinois et Sonego pousse Djokovic dans un troisième set à suspense après le gain de la deuxième manche au tie-break 7/6(5).

Novak Djokovic sauve trois balles de break d’entrée dans le dernier acte. Et bien que poussé par son public, Lorenzo Sonego abdique petit à petit. Le Turinois finit par concéder sa mise en jeu, et Novak Djokovic valide son ticket pour la finale après un haletant match de 2h 44min 6/4 6(5)/7 6/2.

Nadal – Djokovic, épisode n°57

Après une finale inédite la semaine dernière en finale de Madrid, les vieux briscards du circuit ATP reprennent leurs droits cette semaine à Rome. Qualifié un peu plus tôt dans la journée, Rafael Nadal défiera Novak Djokovic pour leur 57e affrontement sur le circuit. L’Espagnol part logiquement favori puisqu’il arrivera avec une fraicheur physique non négligeable face au numéro un mondial (1h33 pour Nadal sur les courts aujourd’hui, 4h56 pour Djokovic). Mais sûrement reboosté mentalement après ses deux victoires à haut niveau du jour, le Serbe aura cœur à remporter son 6e titre à Rome à quelques semaines de Roland-Garros.

Crédit photo : FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire