ATP Rome : Djokovic sans briller se qualifie en demi finale

0
Ligue 1

Opposé a Dominik Koepfer (97 éme mondial) sortant des qualifications le numéro 1 mondial se qualifie difficilement pour les demi-finales (6/3 4/6 6/3) dans un match ou il a affiché un niveau de jeu inquiétant.  

Un début de match à sens unique 

Pourtant tout avait bien commencé pour le serbe qui très vite mène 4/0 double break en profitant des nombreuses fautes d’un adversaire émoussé physiquement qui jouait son septième match en sept jours. Malgré ce début de match idéal on ne sent pas un Djokovic des grands jours , il laisse Koepfer revenir à 4/3 avant de mettre un léger coup d’accélérateur pour empocher la première manche 6 jeux à 3.

Djokovic nerveux incapable d’élever son niveau de jeu  

Auteur d’un break d’entrée de deuxième set on se dit que le plus dur est fait pour le numéro 1 mondial , mais le niveau de jeu ne suit pas et la frustration envahit Djokovic qui fracasse sa raquette au sol lorsque l’allemand parvient à débreaker pour revenir à 3/3. L’opportuniste Koepfer auteur d’un très bon tournoi profite de sa totale réussite sur les balles de break (4/4) pour prendre le service d’un Djokovic bien trop brouillon en fin de set et s’adjuge la deuxième manche 6/4. Dans le troisième set le serbe fait jouer son expérience en prenant tôt le service de son adversaire pour rapidement mener 3 jeux à 1. Appliqué sur ses jeux de service et profitant d’un adversaire qui finira le match sur les rotules il parvient à remporter le dernier set 6/3.

Malgré sa victoire Djokovic à paru très tendu sur le court probablement agacé par ses nombreuses et inhabituels fautes directes. En demi-finales il faudra élever son niveau de jeu car il sera opposé à Casper Ruud spécialiste de la terre battue et tombeur de Matteo Berrettini. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here