ATP

ATP – Rome : Humbert s’arrête en huitièmes

Malgré de belles intentions, le parcours italien d’Ugo Humbert a pris fin cet après-midi lors de ce troisième tour. Le Français s’incline 6-7(5)/6-1/6-2 face à un Denis Shapovalov qui a su monter en régime au cours de la partie.

Une première manche prometteuse …

Le match avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices pour le Messin. Malgré la pression mise par Shapovalov sur son service, Humbert tenait bon. À l’aide d’un bon pourcentage de première balle et d’une belle qualité de défense, le joueur tricolore parvenait à rester au contact. Il parvenait ainsi à inverser la tendance en se créant des occasions en retour (3 balles de set à 5-4 notamment). Et malgré une première balle tonitruante lui permettant d’arracher un jeu décisif, le Canadien cède finalement le set initial 7 points à 5.

… puis la panne pour Humbert

Mais la logique fut ensuite respectée dans ce duel de gauchers. En effet, le mieux classé des deux joueurs parvenait à renforcer son tennis en terme de vigueur. Toujours aussi véloce dans ses déplacements et aussi incisif, Shapovalov prenait rapidement le large dans les deuxième et troisième sets pour ne jamais céder ses breaks d’avance.

En face, Humbert accusait clairement le coup et ne parvenait plus à assurer une couverture de terrain aussi efficace qu’en début de partie. La faute sans doute à un enchaînement de matchs encore novateur pour lui, qui plus est sur une surface exigeante physiquement.

 

Une carte à jouer à Roland-Garros ?

Suite à son beau parcours au Foro Italico, Ugo Humbert devrait avoisiner la 35e place mondiale la semaine prochaine. Difficile à dire si cela suffira à lui garantir une place de tête de série en Grand Chelem. Ce serait une première qui plus est, à domicile.

Côté tricolores, les forfaits se sont additionnés (Tsonga, Pouille) et les mieux classés semblent aux abonnés absents (Monfils, Paire, Simon). Le jeune Humbert va donc débarquer Porte d’Auteuil avec la possibilité de jouer les trouble-fêtes durant la première semaine. Mais également avec la volonté de bien faire, ce qui a joué de nombreux tours de par le passé aux joueurs français…

Shapovalov de son côté affrontera Grigor Dimitrov en quart de finale. Le Bulgare a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Jannik Sinner un peu plus tôt dans la journée. Ce sera un match avec pour enjeu un possible affrontement contre Rafael Nadal dimanche.

Crédit photo : We Are Tennis France



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
Aenean justo vel, neque. id, ut dictum massa