ATP

ATP – Rome : les succès de Bautista, Thiem et Rublev

Nouvelle semaine sur terre battue avec les débuts du second tour du Masters 1000 de Rome, où l’on retrouve de très belles affiches : Bautista vs Garín,  Thiem vs Fucsovics, ou encore Struff vs Rublev. Le récap’ de la matinée.

Bautista élimine Garín

Pour leur première confrontation sur le circuit ATP, les deux hommes nous ont offert un joli spectacle. Récent quart de finaliste au Masters de Madrid, le Chilien faisait pourtant figure d’outsider sur cette rencontre. Solides dans les échanges, les deux spécialistes de terre se rendent coup pour coup dans le premier set mais c’est l’Espagnol qui réussit à tirer son épingle du jeu et remporte la première manche lors d’un tie-break très serré : 7/6 (5). Auteur d’un deuxième set presque parfait et ne concédant qu’une balle de break, le 11e mondial surclasse alors son adversaire et s’offre le gain donc du match. 6/3 dans la deuxième manche.

Bautista jouera son 8e de finale contre Rublev.

Thiem dans la douleur

Face à un Fucsovics d’un très haut niveau, Thiem a eu bien du mal à se défaire de son adversaire du jour. Vainqueur du premier set et menant 3/1 dans le deuxième, le Hongrois peut avoir des regrets, surtout après une telle prestation contre un top 10 du niveau de Thiem. L’Autrichien est décisif en milieu de rencontre pour s’offrir la deuxième manche et garder l’espoir de passer ce second tour. La fin de rencontre est totalement maîtrisée par le numéro 4 mondial qui ne laisse plus aucune chance à son adversaire. 3/6 7/6(5) 6/1.

Thiem affrontera au prochain tour Sonego vainqueur de Mager.

Rublev s’est fait peur mais ça passe

Cette rencontre fait suite au match lors de l’ATP Cup où Rublev en était sorti victorieux. Cette fois-ci, on change de surface et une place au troisième tour du Masters 1000 de Rome est à gagner. En début de match, l’Allemand se montre agressif et est très proche de breaker le Russe à quatre reprises. C’est finalement lors du tie-break que Struff fait la différence et s’offre une bonne option pour le gain de ce match. Mais dans un sursaut d’orgueil, le 7e joueur mondial reprend les commandes de la rencontre et inflige une correction lors du deuxième set. La troisième manche est plus disputée mais c’est bien le Russe qui fait la différence : 6/7 6/1 6/4.

Rublev sera confronté au redoutable Espagnol Bautista lors du troisième tour.

Parmi les autres matchs de la journée, nous allons retrouver un surpuissant Karatsev vs Medvedev, une partie intéressante entre Čilić et Tsitsipás et enfin la relève Sinner face au patron Nadal. À suivre sur We Sport.

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire