Rafael Nadal, Rome 2019, ATP

ATP Rome : Nadal a lutté avant de dérouler

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Il s’est imposé face à Fernando Verdasco en 2 sets (6-4, 6-0). Le Majorquin affrontera pour une place en finale Stefanos Tsitsipas, qui a profité du forfait de Roger Federer.

Ne vous fiez pas au score. Il y a bien eu match entre Rafael Nadal et Fernando Verdasco. Le n°2 mondial, après un début de rencontre sous pression, a trouvé la clé à la fin du premier set pour contrer son adversaire avant de dérouler son tennis dans la deuxième manche.

Nadal dans les cordes

Les conditions venteuses n’ont clairement pas aidé le Taureau de Manacor. Breaké d’entrée, Nadal a eu un peu de mal à se régler au service. Il subit dans un premier temps les assauts d’un Verdasco agressif et en réussite avec son coup droit. Mais, comme souvent, le Majorquin laisse passer l’orage et va progressivement reprendre la main sur le jeu. Il pousse de plus en plus son adversaire à la faute (18 fautes directes pour Verdasco dans le 1er set) et le breake deux fois, d’abord pour égaliser à 3 jeu partout, puis à 5-4 pour remporter la première manche (6-4).

Et Verdasco finit par lâcher prise…

Libéré par le gain du premier set, Nadal breake d’entrée son adversaire. Sentant le match lui échapper, Verdasco tente de réagir dans la foulée et réussit à obtenir 3 balles de break. Malheureusement, le Taureau de Manacor se montre trop solide et conserve son jeu de service. Touché mentalement, probablement émoussé par les efforts de la veille (presque 5 heures de jeu), Verdasco finit par lâcher prise. Nadal déroule et s’impose ainsi en 2 sets (6-4, 6-0).

Crédit Photo en Une : ATP

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

venenatis, diam quis, massa Phasellus ultricies elit. fringilla id Donec mattis pulvinar