ATP

ATP – Toronto : Humbert ne fait pas la passe de trois, Ruud solide contre Čilić

Tsitsipas Humbert Toronto

Pour le deuxième tour du Masters 1000 de Toronto, Ugo Humbert s’incline difficilement contre le récent n°3 mondial, Stéfanos Tsitsipás, dans un match une nouvelle fois en trois sets. Le Français s’est tout de même bien battu. En même temps, Casper Ruud vient à bout de Marin Čilić, dans une rencontre interrompue de nombreuses fois par la pluie. 

Humbert craque contre Tsitsipás

Pour leur troisième rencontre, Ugo Humbert a craqué contre Stéfanos Tsitsipás 6/3 6/7 6/1 en 2h34 de jeu. Le Tricolore a tenu le plus possible mais la fin de match était dure physiquement. La première manche a été équilibré, du moins dans le jeu, car le Français mettait beaucoup plus de temps à remporter ses jeux de service. Un break arrivé à 5/3 pour le Grec qui n’avait plus qu’à conclure avec son engagement. Puis, dans le 2e set, schéma similaire. Tsitsipás mène 5/3 dans une rencontre encore plus serrée et tendue. Cependant, Ugo Humbert ne lâche jamais rien et recolle à 5/5 pour ensuite s’offrir un tie-break. Ce jeu décisif allait être exceptionnel. Tsitsipás commence fort en menant 3-0 mais Humbert revient. Ensuite, plus personne ne fera de grands écarts. Le Grec s’offre cinq balles de match, toutes sauvées par le Français tandis que ce dernier conclu le set sur sa quatrième opportunité à 15-13.

Toutefois, dans le troisième set, Humbert commence à flancher physiquement. Cela profite évidemment à son adversaire qui lui colle un sévère 6/1 pour se qualifier en huitièmes de finale. Humbert et Tsitsipás nous offrent une nouvelle fois un grand match de tennis mais cette fois-ci à l’avantage du favori. Tsitsipás affrontera le vainqueur du match Russo-Russe Karatsev/Khachanov.

Ruud solide contre Čilić 

Dans un match interrompu de nombreuses fois par la pluie, Casper Ruud a battu Marin Čilić en trois sets 6/3 3/6 6/3. Le premier set a été maitrisé par le Norvégien d’une main de maître. Grâce à sa bonne première balle, il récupérait des points faciles. Puis, dans le jeu de fond, Ruud avait la main mise sur le Croate qu’il poussait à la faute. De plus, l’ancien vainqueur de l’US Open n’était pas assez mobile pour espérer mieux contre un des joueurs les plus en forme du moment. Ruud empoche la première manche 6/3 après une grande interruption pluvieuse. Néanmoins, Čilić est revenu avec de bonnes intentions dans la seconde manche notamment au service. Le Croate a servi le plomb durant toute le set ne concédant que trois points sur son engagement. Il lui a suffi de breaker une fois son adversaire pour mettre le set dans sa poche.

Puis, la dernière manche était similaire à la première. Un Čilić beaucoup moins incisif au service (sa seule véritable arme contre Ruud), et un Norvégien plus agressif dans le jeu. Le 12e mondial a su faire passer l’orage pour surprendre au bon moment, signe qu’il commence à prendre en expérience et en maturité. Au prochain tour, il sera confronté au gagnant du match Auger-Aliassime – Lajović.

De beaux matchs ont lieu cette nuit. Une nouvelle fois les favoris ont eu l’avantage mais se sont fait peur contre des adversaires coriaces. La suite du tournoi promet d’être très ouverte notamment depuis le forfait de Rafael Nadal. 

Crédit photo : ATP Tour 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire