ATP

ATP – Toronto : Kyrgios décevant, Tommy Paul renversant

Crédit : Getty Images

Dans les deux affiches de gala de la soirée à Toronto, deux Américains étaient sur les courts : Reilly Opelka faisait face, dans la rencontre du jour, au fantasque Nick Kyrgios. Le jeune Tommy Paul défiait le local Vasek Pospisil pour un duel qui s'annonçait très serré. 

Tommy Paul sur sa lancée

Sorti des qualifications après un week-end chargé et des victoires face au jeune Canadien Draxl et au Britannique Broady, Tommy Paul semble reprendre cette saison avec une nouvelle dynamique. Celui qui n'avait pas remporté une rencontre depuis Roland-Garros et mai dernier avant de rejoindre Toronto semble apprécier la surface canadienne.

Hier, malgré un tie-break inaugural cédé face à Pospisil, Tommy Paul s'est montré renversant, toujours aussi solide sur son service et agressif sur les secondes balles parfois en demi-teinte de Pospisil.

Tommy Paul s'impose en 2h et 20 minutes, 6/7 6/2 6/3 pour avoir le droit de défier l'Espagnol Bautista-Agut au prochain tour.

Nick Kyrgios frustré

Bien mieux rentré dans sa rencontre face à l'Américain Reilly Opelka, Nick Kyrgios s'adjuge le premier set 6/4 grâce à un break lors du septième jeu, en profitant d'un jeu particulièrement mal négocié par son adversaire.

Dans un duel de gros services qui aura souvent tourné à la bataille d'aces (remportée par Opelka 22-16), l'Américain a retourné la situation avec 92% de points derrière sa première balle lors des deux sets suivant et une victoire en puissance 4/6 7/6 6/4 face à un Australien extrêmement frustré.

Comme d'habitude, le retour au dur nord-américain et ce Masters 1000 canadien nous propose toujours du spectacle, et malgré l'absence de Novak Djokovic et Roger Federer, le plateau nous promet de belles affiches à l'image d'un alléchant Medvedev – Bublik ce soir, suivi par un duel de style entre Marin Čilić et Casper Ruud.

Dernières publications

En haut