ATP Washington : Kyrgios écarte Tsitsipas et rallie la finale !

0
WASHINGTON D.C. , JULY 29: NICK KYRGIOS (AUS) and STEFANOS TSITSIPAS (GRE) during day 1 doubles match of the 2019 Citi Open on July 29,2019 at Rock Creek Park Tennis Center in Washington D.C. (Photo by Chaz Niell/Icon Sportswire) TENNIS: JUL 29 Citi Open PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxHUNxRUSxSWExNORxDENxONLY Icon1907292037

Revoilà Nick Kyrgios ! Après plusieurs semaines compliquées, l’Australien s’est qualifié pour sa 9e finale sur le circuit ATP à Washington, en dominant son ami Stefanos Tsitsipas (6-4/3-6/7-6).

 

Un Kyrgios heureux ? Un Kyrgios gagnant

Nous découvrons un nouveau Nick Kyrgios cette semaine. Alternant souvent génie et déni, l’Australien semble désormais résolu à ne plus cafarder de rencontres, et à profiter de sa présence sur le court à sa manière, en réalisant souvent de nombreux coups fantasques, le tout avec le sourire. Son premier set face à Stefanos Tsitsipas en est la preuve. Prenez un tweener, un coup droit sauté, une amortie, et rajoutez y une première balle de service dévastatrice (93% de réussite), et vous aurez compris pourquoi le 52e joueur mondial a solidement remporté la première manche sur le score de 6-4, ne perdant que la bagatelle de trois petits points sur ses mises en jeu.

Le natif de Canberra breake même d’entrée le 6e joueur mondial dans le deuxième set. Cependant, le Grec n’abdique pas et serre le jeu, profitant des quelques approximations de son adversaire pour lui prendre son jeu de service deux fois consécutivement, et recoller à une manche partout (6-3).

Le dernier acte donne lieu à un véritable combat, où les deux hommes ne renient pas leur philosophie de jeu. Malgré plusieurs opportunités de break de chaque côté en début de set, les serveurs se montrent, comme depuis le début de la rencontre, intraitables derrière leur première balle pour conserver leurs mises en jeu.

La partie doit donc inévitablement rendre son verdict lors d’un tie-break sous haute tension. Un ultime jeu qui sera globalement mieux maîtrisé par l’Australien, qui s’est malgré tout fait une frayeur (Tsitsipas étant revenu de 1-5 à 6-5) avant de conclure sur un dernier coup gagnant ! Il défiera demain le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant Daniil Medvedev à Peter Gojowczyk, en finale de ce tournoi de Washington.

 

Kitzbuhel : Thiem titré à domicile

A noter que du côté de l’ATP 250 de Kitzbuhel en Autriche, le local Dominic Thiem a décroché le 14e titre de sa carrière sur sa terre battue chérie, à l’issue d’un duel de terriens remporté face à Albert Ramos-Vinolas (7-6/6-1). C’est le premier titre de l’Autrichien sur sa terre natale.

 

Crédit photo de l’image en Une : MyTennis

 

Grégoire ALLAIN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here