L’étoile montante du tennis italien, Jannik Sinner, a remporté ce dimanche le troisième titre de sa jeune carrière en se débarrassant de l’Américain Mackenzie McDonald 7/5 4/6 7/5 en finale du Citi Open de Washington.

Sinner continue de battre des records 

À tout juste 19 ans, le numéro 24 mondial est ainsi devenu cette nuit le plus jeune vainqueur d’un tournoi ATP 500 depuis la création de la catégorie en 2009. Il arrache ainsi le record de précocité détenu jusqu'à maintenant par Alexander Zverev, 20 ans lors de sa victoire à Washington en 2017.

McDonald, classé 107e et jouant sa première finale sur le circuit ATP, a sauvé 16 des 21 balles de break dont 10 dans la première manche, et a remonté au score dans le dernier set après avoir été mené 5/2, avant de céder en toute fin de rencontre.

À la veille de son 20e anniversaire, Sinner inscrit son nom dans le palmarès des grands sur le sol américain, succédant à d’autres phénomènes de ce sport comme Andy Roddick, 18 ans en 2001 et Juan Martín del Potro, 19 ans en 2008.

L’Italien remporte le Citi Open et la somme de 350 755 dollars. Il rajoute à son palmarès un troisième titre, après celui de Sofia l’an dernier et de Melbourne en janvier.

Grâce à ce succès, Sinner, le récent huitième de finaliste du dernier tournoi de Roland-Garros, se hissera à la 15e place du classement ATP. Il atteint le meilleur classement de sa jeune carrière, tandis que McDonald fera un saut à la 64e place. 

Crédit image en une : Citi Open