ATP

ATP – Wimbledon : Anderson out, Khachanov aussi !

Surprise(s) à Londres ! Finaliste l’an dernier, Kevin Anderson quitte prématurément le All England Club suite à sa défaite au 3ème tour de Wimbledon face à Guido Pella (4-6/3-6/6-7). Même sort pour Karen Khachanov, largement défait par Roberto Bautista Agut (3-6/6-7/1-6).

 

Il ne faisait pas bon d’être favori ce matin sur le gazon londonien. Après la défaite de Caroline Wozniacki chez les dames, c’est donc Kevin Anderson et Karen Khachanov qui ont pris la porte ce vendredi. De retour sur les courts il y a peu après des gênes physiques qui l’ont tenu éloigné du circuit pendant près de 3 mois, Anderson savait sa tâche compliqué. En effet, le géant sud-africain avait une finale à défendre cette année. Prévu en première rotation sur le Centre Court, la tête de série n°4 a paru bien loin du niveau qui était le sien l’an dernier. Incapable de mettre son jeu en place comme il l’aurait souhaité, il s’incline en trois petits sets face à Guido Pella, et sort par la petite porte de ce Wimbledon édition 2019.

 

Même issue pour Karen Khachanov, qui est tombé sur un Bautista Agut des grands jours. Très solide, l’Espagnol a profité des 25 fautes directes du Russe pour s’offrir le droit de défier Benoît Paire en 8ème de finale, qui avait lui disposé plus tôt dans la journée de Jiri Vesely (5-7/7-6/6-3/7-6). Une défaite qui pouvait certes s’envisager pour le 9ème joueur mondial, mais un résultat final qui ne peut être qu’une déception lorsqu’on connaît les objectifs que se fixe le natif de Moscou. Benoît Paire devra lui réussir à trouver les solutions pour se défaire de la sangsue espagnole. Il s’est en effet incliné lors de chacun de leur huit affrontement.

 

Crédit photo de l’image en Une : Last Word on Tennis

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id risus. dolor eleifend odio id, consequat. tristique venenatis justo