ATP – Wimbledon : Federer répond à Nadal et Djokovic

0
Ligue 1

5 ! C’est le nombre de jeux que Roger Federer aura laissé à l’Italien Matteo Berrettini. En 1 heure et 13 minutes, le Suisse s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon.

Matteo Barrettini avait tout du tour piège. Avec 11 victoires cette saison sur gazon, il était le joueur le plus prolifique sur cette surface. Et pourtant, face à Roger Federer, il a été inexistant. Il a mal commencé son match en concédant le break d’entrée à cause de quelques erreurs évitables. Mais par la suite, c’est surtout le Maestro qui a illuminé le Center Court de toute sa classe. Puis c’est allé beaucoup trop vite pour sa victime du jour. Il s’impose 6-1 6-2 6-2 dans un match à toute vitesse.

Au delà de l’écart entre Berrettini et Federer, c’est la feuilles de stat du Suisse qu’il faut observer. 88% de points gagnés derrière sa première balle, 18 montées au filet victorieuses, 11 petits points  perdues sur son service et … 5 fautes directes ! En 3 sets gagnants, il envoie un message clair : il est en quête, plus affûté que jamais, de son 9ème Wimbledon. Au tour suivant, c’est le Japonais Key Nishikori, vainqueur en 4 sets de Kukushkin, qui se dressera sur sa route. Face au Nippon, Federer tentera de remporter son 100ème match au All England Club, un nouveau record dans son petit livre.

Finalement, dans le match indirect qui l’oppose à ses rivaux Nadal et Djokovic, Federer fait mieux avec 5 petits jeux concédés aujourd’hui contre 6 et 8. Au tour suivant, la tâche se compliquera puisqu’il jouera la tête de série 8, Nishikori, mercredi.

Source de l’Image en Une : @Wimbledon

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here