Ballon d'or

Ballon d’or africain 2024 : Achraf Hakimi accompagné d’un invité surprise pour la cérémonie

C'est ce lundi 16 décembre que sera connu le Ballon d'or africain 2024. Alors qu'il fait partie des favoris, Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du PSG, pourra en prime compter sur un soutien de taille. 

Nous y sommes presque. Dans quelques heures sera dévoilée l'identité du Ballon d'or africain 2024. Qui pour succéder à Victor Osimhen, l'attaquant nigérian passé du Napoli à Galatasaray l'été dernier ? Notre grand favori est bien évidemment… son compatriote, Ademola Lookman, vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atalanta Bergame.

Mais d'autres joueurs peuvent légitimement espérer soulever le trophée. On pense à Serhou Guirassy, buteur en série de Stuttgart puis Dortmund. Achraf Hakimi, champion de France de Ligue 1 avec le PSG et médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le Maroc, postule également. Avec une belle surprise au bout du chemin ?

Nasser al-Khelaïfi avec Achraf Hakimi au Ballon d'or africain 2024

Ironie du sort, c'est à Marrakech, au Maroc, qu'aura lieu la cérémonie du Ballon d'or africain ce lundi soir. Et si tout un pays se levait pour célébrer le triomphe de l'un des siens, Achraf Hakimi ? Selon Le Parisien, Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, va accompagner son joueur pour l'évènement. De là à dire que NAK ne se déplace pas pour rien, il y a un pas qui ne nous franchirons pas.

Mais, vu d'Afrique, plusieurs journalistes avancent que c'est bel et bien Hakimi qui devrait coiffer tout le monde au poteau et remporter ce Ballon d'or africain 2024. Joueur majeur du PSG, déjà vainqueur de la Ligue des champions, Achraf Hakimi a aussi permis au continent africain de rafler une médaille de bronze olympique l'été dernier. Et ça, ce n'est pas rien.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut