Ballon d’Or : Messi et Ronaldo c’est terminé !

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Il faudrait vraiment vivre dans une grotte pour ne pas savoir que le football actuel est dominé et de loin par deux phénomènes. Effectivement, avec le dernier Ballon d’Or décerné au portugais le plus titré de l’histoire du football : Ronaldo et l’argentin Messi, France Football peut être content d’avoir crée la plus grande concurrence que les fans de foot ont vécu. Sur les dix dernières élections du Ballon d’Or, Messi en a gagné 5 et Cristiano 5. Les deux joueurs ont éliminé toute concurrence. Les fans de ces deux extraterrestres vivent des émotions toujours plus fortes de saison en saison. Ceci dit, il n’y aura pas de gagnant à cette rivalité. Aujourd’hui, une décision a été prise, le règlement a changé…

Une loi est passée inaperçue, elle a pourtant été mise en place ce matin à la suite d’une réunion dans Paris. Alors que dit cette nouvelle loi ?

Article 01.04. « Le Ballon d’Or France Football » ne peut plus être attribué à Lionel Messi et à Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro car ils bloquent l’accès au second scrutin pour les autres joueurs. Tout contournement de cette règle sera sanctionné et tranché par le Directeur de la rédaction de France Football en tant qu’organisateur et Président du Jury.

Depuis 2016, le Ballon d’Or est la propriété de France Football. Les journalistes de la rédaction votent et établissent une liste de 5 joueurs. Pour faire leur choix, les journalistes doivent respecter plusieurs critères : la « classe » du joueur, son charisme, son respect et fair-play, ses performances de l’année et son palmarès. Biensûr, il y a deux scrutins : un qui définit les 3 premiers joueurs et un autre qui définit l’ordre de ces 3 premiers joueurs.

crédit : photo BFM à la conférence ce matin

Avec cette nouvelle loi, vous l’avez bien compris, Neymar, Modric, Suarez, Hazard ou encore Salah vont pouvoir rêver. Cyril Linette, directeur général du groupe l’Equipe et responsable de publication de France Football a reçu une multitude de plaintes de journalistes et s’expliquera à la presse ce soir. Une annonce qui ne va pas plaire au monde du ballon rond.

L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a réagit quelques heures après la mise en place de cette loi à la presse portugaise. Il dit à des journalistes de l’O Jogo ce matin avec beaucoup de nervosité : « Cette annonce est un vrai massacre, une vraie claque sur la carrière de mon joueur [Cristiano Ronaldo]. Il joue pour gagner les plus beaux titres du monde. Si on l’empêche, il ne voit pas l’intérêt de continuer ce sport. Je demande à tous les journalistes de ne pas adhérer à cet article et de manifester. La direction du football français salit le plus beau sport au monde. »

crédit : photo dans l’O’Jogo de ce matin

On annonce une grève des journalistes et rédacteurs sportifs dans le monde entier dans les jours à venir. D’après MARCA, l’extraterrestre argentin souhaiterait porter plainte. Lionel Messi qui compte déjà 25 buts et 12 passes décisives en 29 matchs de championnat bat de plus en plus de record cette saison. De plus, il a marqué 3 buts sur le match aller-retour des huitièmes de finale contre Chelsea et a permis au FC Barcelone de se qualifier pour le tour suivant. Il a parfaitement commencé la saison et au vu de la mauvaise forme du Real Madrid et surtout de Ronaldo, la Pulga avait pris une certaine « avance » pour obtenir le Ballon d’Or.

Du côté du Guardian, en Angleterre, on pense que cette décision va détruire le football moderne. Le titre en une de page : « FRANCE FUCKBALL » Vous l’avez compris, les journalistes anglais ont repris le nom de la rédaction et on ajouté un petit nom poli pour faire comprendre leur mécontentement. Si Ronaldo et Messi ne peuvent plus se battre pour le plus beau trophée individuel de footballeur, ils ne se donneront plus à fond à tous les matchs. Ils espèrent aussi que c’est un pensionnaire de leur championnat qui obtiendra ce trophée la saison prochain. Hazard, De Bruyne, Kane, Salah ou encore Pogba sont en haut de la liste.

Chacun pensera ce qu’il veut mais de mon côté, je vais avoir du mal à digérer le fait de ne plus voir les deux monstres dans le second scrutin du Ballon d’Or pour les prochaines saisons. Il faut revenir en 2006 pour voir aucun des deux joueurs dans le second tirage… Fabio Cannavaro l’avait emporté. Alors, qui aura le plus beau trophée individuel de football en fin de saison ? Je mets une pièce sur Olivier Giroud.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here