Si elles connaissaient déjà leurs adversaires, les Equipes de France masculines et féminines savent dorénavant à quoi s'attendre au niveau calendrier.

Team USA d'entrée pour les Bleus

S'ils espéraient démarrer crescendo, les hommes de Vincent Collet vont être déçus ! En affrontant les Américains pour leur premier match (le 25 Juillet à 14h, heure française), les Bleus vont devoir être d'attaque dès le début de la compétition. Dans la foulée, ils pourraient de nouveau rencontrer un gros poisson puisque ce sera le pays vainqueur du TQO de Victoria (où le Canada et la Grèce font office de favori) le 28 Juillet (toujours à 14h). Le dernier match de groupe paraît le plus facile et pourrait s'avérer décisif face à l'Iran (31 juillet 03h00 du matin).

Le calendrier complet du tableau masculin ici

Montée en puissance attendue pour les filles

Si le match d'ouverture des hommes seront à des horaires décents, il faudra se motiver pour regarder les féminines lancer leurs JO en direct. Dans un duel face au pays-hôte le 27 juillet à 3h du matin, les Bleues devront marquer les esprits d'entrée avant d'affronter le Nigéria (30 juillet à 10h20). Il faudra ensuite être matinal pour espérer voir le choc face aux Américaines de Team USA le 2 août à 6h40.

Le calendrier complet du tableau féminin ici

A quelques mois de l'ouverture des JO, les staff des bleu(e)s vont désormais pouvoir se projeter sur la compétition avec un peu plus de visibilité. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 1/4 de finale.

Credits image : fiba.basketball