Équipe de France : les Bleues tiennent leur nouveau sélectionneur
La quête d'un nouveau sélectionneur pour prendre la succession de Hervé Renard à la tête des Bleues a pris fin ce vendredi.
Si les Bleuets ont réussi à quitter les Jeux Olympiques avec une médaille autour du cou, les Bleues ont en revanche vécu une énième désillusion. Attendues sur le podium, les Tricolores ont pris la porte dès les quarts de finale. Suite à cet échec, Hervé Renard a quitté son poste, et les Bleues étaient donc en quête d'un nouveau sélectionneur pour ouvrir un nouveau chapitre.
Laurent Bonardei promu à la tête des Bleues
L'heureux élu sera donc Laurent Bonardei. Du haut de ses 54 ans, le Marseillais faisait partie du staff de Hervé Renard en tant qu'adjoint des Bleues, et possède donc l'avantage de bien connaître le groupe. Réputé pour son travail dans le monde du football, il a longtemps œuvré dans les catégories de jeunes, à Nancy, Nice ou encore Paris. Courtisé par plusieurs clubs de D1 Arkéma, il a poliment refusé pour finalement reprendre en main la sélection nationale.
Une tâche ardue l'attend puisque les Bleues sont toujours à la recherche d'un premier podium mondial dans l'une des trois plus grandes compétitions (JO, Coupe du monde, Euro). Cela sera donc son objectif principal pour ouvrir un palmarès encore vierge à ce niveau, malgré un effectif compétitif depuis de longues années.
🚨 OFFICIEL ! Laurent Bonadei est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. 🇫🇷
Il était l’adjoint de Hervé Renard durant la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024.
Il signe un contrat de 3 ans à la tête des Bleues. ✍️ pic.twitter.com/aM2EzoJqkN
— Footeuses (@foo_teuses) August 23, 2024