Cap sur la Bundesliga ce samedi 19 août 2023 avec un choc dès la première journée puisque le Bayer Leverkusen accueille le RB Leipzig, récent vainqueur de la Super Coupe d'Allemagne. Avec un effectif plus que renforcé, Leipzig devient un sérieux concurrent par rapport au FC Bayern Munich qu'il vienne de battre (0-3) sur la pelouse des Bavarois. Le Bayer Leverkusen est comme chaque année, une équipe qui réserve des surprises et qui n'est pas facile à battre. A noter que le Bayern a perdu Diaby, élément important de son effectif. Découvrez sans plus attendre les compositions choisies par Marco Rose (Leipzig) et par Xabi Alonso (Leverkusen).

Terminé
3
-2

Bayer Leverkusen - RB Leipzig
Germany Bundesliga I - BayArena
1er Tour
Bayer Leverkusen – Leipzig : Un choc du top 6 de Bundesliga
Leipzig sort d'une grosse saison où il termine à la 3è place du championnat 2022-2023, les Allemands retrouveront une nouvelle fois la Ligue des Champions et fini à 5 points du champion (Bayern Munich). Avec un mercato agité, ou le RB a perdu des éléments de base, Dominik Szoboszlai, Christopher Nkunku et Josko Gvardiol. Très vite remplacé par Loïs Openda, Lukeba ou encore Xavi Simons. Un effectif qui semble taillé pour titiller les deux Grands du championnat, comme le prouve la gifle infligée au Bayern Munich, chez eux (0-3).
Le Bayer Leverkusen est une équipe habituée au top 6 de Bundesliga, et aux compétitions européennes. Depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc, son équipe a complètement changé de visage, avec un jeu porté vers l'avant et agréable à regarder. Avec la perte de Moussa Diaby, Alonso et son board ont travaillé pour le remplacer, avec Boniface (Union St-Gilloise) ou encore Grimaldo pour étoffer le secteur défensif de cette équipe.
À lire aussi : Mercato Monaco : après Singo, un défenseur de Premier League pisté
Bayer Leverkusen – Leipzig : La composition officielle des deux équipes :
Marco Rose ne change pas sa composition par rapport au match de la semaine dernière face au FC Bayern Munich. Il réitère son 4-2-3-1, avec les joueurs cadres qui prennent place dans la composition de départ. Blaswich sera chargé de protéger les cages, épaulé par Henrichs, Simakan, Orban et Raum en défense. Le milieu de terrain sera sous la responsabilité de Dani Olmo, Seiwald et Schlager. Offensivement, Loïs Openda, Xavi Simons et Timo Werner se chargeront d'exploiter les ballons distillés par leurs milieux de terrain.
Xabi Alonso va faire de même, il commence cette saison comme il la finit, avec une composition organisée autour d'un 4-2-3-1 où les cadres de son effectif prennent place. Hradecky au goal, soutenu par Frimpong, Kossounnou, Tapsoba et Grimaldo. L'entre-jeu sera animé par Xhaka ou encore Wirtz. L'animation offensive revient à Boniface et Adli.
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !
La composition officielle de Leverkusen :
🖤❤️ Das ist unsere erste Startelf der @Bundesliga_DE-Saison 👇#B04RBL | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/ydUzc7A3AS
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) August 19, 2023
La composition officielle de Leipzig :
Und mit dieser 🔴⚪ Startformation gehen wir gegen Leverkusen ins Rennen!#B04RBL pic.twitter.com/1v8ugIhpJg
— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 19, 2023
STREAMING LEVERKUSEN – LEIPZIG : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
Ce samedi 19 août 2023 à 15h30, heure française, débutera la rencontre opposant Leverkusen et Leipzig. La rencontre sera retransmise sur Bein Sports 2.
À lire aussi : Sedan : les Ardennais restent en Régional
🔴⚪ M-A-T-C-H-D-A-Y 🔴⚪
Auf geht's in die @Bundesliga_DE-Saison 2023/24 🥳#B04RBL pic.twitter.com/r1bcpbaQ0s
— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 19, 2023