Ligue 1

Mercato Monaco : après Singo, un défenseur de Premier League pisté

La Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 a repris ses droits ce week-end. Certains clubs savent qu'ils doivent se renforcer pour améliorer leurs performances. C'est le cas de l'AS Monaco qui ne jouera aucune compétition européenne lors de la saison 2023-2024. Adi Hütter sait qu'avec les départs au sein de son effectif il doit être actif sur cette fin de mercato. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

L'AS MONACO CHERCHE A SE RENFORCER DEFENSIVEMENT

Les défenseusr français, Axel Disasi et Badiashile composaient la base de la défense de l'AS Monaco ces dernières années, ces deux joueurs se sont envolés vers Chelsea (Premier League). Adi Hütter et son administration se sont  rapidement mis en marche de trouver leurs remplaçants, en la personne de Mohamed Salisu, joueur qui était sous contrat avec Southampton qui a signé il y a quelques semaines déjà. Le club de la Principauté est également en discussions avancées avec Wilfried Singo, actuellement sous contrat avec le Torino (Serie A) qui devrait s'engager à Monaco sous peu puisque l'offre de 10 millions d'euros faite par le club à la direction italienne semble convenir. Adi Hütter espère bien proposer un jeu offensif et plaisant à regarder, offrant de l'espace pour les attaquants adverses. Monaco qui ne veut pas revivre une saison cauchemardesque pour un club de ce standing, mise donc énormément sur sa défense qui devra certainement assumer de nombreux un contre un.

À lire aussi : Mercato Monaco : après Balogun, un autre talent de Premier League ciblé

Après la Serie A, Monaco cherche en Premier League

Le club asémite s'est mis en tête d'attirer sous ses ordres de nouvelles recrues, avec l'achat de Philipp Köhn (Suisse) puisque l'option d'achat de Nübel n'a pas été levée. Pour instaurer une concurrence plus accrue avec ses éléments défensifs, que sont  Guillermo Maripan (Chili), Mohamed Salisu (Ghana) tout juste arrivé, Vanderson (Brésil), et certainement Wilfried Singo, l'ASM souhaite s'attacher les services du défenseur colombien de 27 ans, Davinson Sanchez qui évolue sous les couleurs de Tottenham, en Premier League (Angleterre). L'international colombien a tapé dans l'oeil du board monégasque, qui voudrait obtenir son transfert définitif selon nos confrères de l'Equipe, ce qui promet une fin de mercato animé pour les Monégasques, qui seraient en avance sur le dossier Sanchez.

À lire aussi : Mercato Monaco : sur la piste d’un défenseur de Serie A

Le club a déjà commencé quelques investigations auprès des Spurs, concernant le montant souhaité pour libérer Davinson Sanchez, Galatasaray a déjà formulé une offre de 10 millions d'euros, et le Spartak Moscou, a offert 15 millions, deux offres rejetées par la direction londonienne. Transfermarkt évalue la valeur marchande du joueur à 15 millions d'euros. Le club du Rocher va devoir formuler une offre avoisinant les 20 millions d'euros s'il souhaite obtenir la signature de l'international colombien. L'ASM fait face à une concurrence accrue, puisque Galatasaray et le Spartak Moscou sont présents sur le dossier, tandis qu'en France, Strasbourg était déjà venu aux renseignements il y a quelques semaines. L'arrivée de Davinson Sanchez viendrait instaurer une rotation et une concurrence avec Guillermo Maripan (Chili) et Mohamed Salisu (Ghana).

À lire aussi : Mercato Metz : après Tetteh et Elisor, les Lorrains ne s’arrêtent plus !

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut