Près de deux mois après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis va revenir dans l'Octogone. Ce sera en France, avec une autre fédération que l'UFC mais contre une star de cette dernière.
Le retour de Benoît Saint-Denis dans l'octogone est enfin programmé ! Battu par Dustin Poirier le 9 mars dernier lors de l'UFC 299, dans un combat élu Fight of the night puis Fight of the month, le Français a annoncé la date de son prochain combat ce jeudi via sa chaîne YouTube.
Et “BSD” fera face à un adversaire redoutable, puisqu'il confrontera Arman Tsarukyan, numéro 1 de la catégorie lightweight en UFC et récent vainqueur de Charles Oliveira lors de l'UFC 300. L'Arménien a confirmé cette annonce jeudi sur la chaîne YouTube de Michael Bisping. Tsarukyan compte 22 victoires et 3 défaites en 25 combats, mais n'a plus perdu depuis juin 2022.
? BANGEEEER ?
Benoît Saint Denis va affronter Arman Tsarukyan en Grappling le 18 mai au Dojo de Paris ! ???
(via Michael Bisping YT) pic.twitter.com/9Ohfej38Nd
— La Sueur (@LaSueur_off) April 26, 2024
Retour à Paris
Et le Français a doublement surpris puisque ce combat sera en grappling, une variante du MMA sans percussions (sans coups) très tournée vers l'immobilisation et la soumission. Les deux hommes se retrouveront dans la cage lors de l'ADXC 4, un show de l'Abu Dhabi Extreme Championship, qui aura lieu le 18 mai prochain au Dojo de Paris.
La dernière fois que Benoît Saint-Denis a combattu en France, c'était lors de l'UFC Fight Night Paris le 2 septembre 2023. Celui qu'on surnomme God of War avait alors terrassé le Brésilien Thiago Moisés, au terme d'un combat où il avait impressionné par sa domination. BSD pourra se nourrir du soutien des fans français, qui ont fait du Bayonnais l'un de leurs chouchous ces derniers mois.
? C'est terminé !! Benoit Saint Denis éteint Thiago Moises au deuxième round !!!
??? Quelle démonstration du Français, il est phénoménal.#UFCParis #RMCMMA pic.twitter.com/Qz4pmYL3rU
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 2, 2023