Betclic Élite

Betclic Élite : la grande décision de Tony Parker pour le futur de l’Asvel !

Initialement nommé en tant qu'adjoint en début de saison, Pierric Poupet est finalement prolongé de deux ans en tant qu'entraineur de l'ASVEL. Le Français avait pris la succession de Gianmarco Pozzecco en janvier.

L'ASVEL mise sur la continuité. Ce mercredi, le club de Tony Parker a annoncé la prolongation de son entraineur intérimaire Pierric Poupet sur les réseaux sociaux. L'homme de 39 ans avait pris la suite en janvier de Gianmarco Pozzecco limogé par Tony Parker. Poupet était le troisième entraineur de l'ASVEL cette saison. Il a donc été prolongé pour deux ans avec des résultats probants notamment en Euroleague avec (6 victoires et 9 défaites).

ASVEL : Tony Parker apprécie la sérénité de Pierric Poupet

Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, le président de l'ASVEL a souligné les bons résultats de Poupet depuis sa prise de fonction en janvier dernier :

“Pierric a ramené énormément de sérénité dès le premier jour où il était en poste. Les joueurs aiment jouer pour lui, les supporters aiment voir l’équipe jouer, et nos résultats n’ont jamais été aussi bons en EuroLeague depuis qu’il est là. C’était naturel de poursuivre l’aventure avec lui, c’est un coach d’avenir, avec des idées fortes et une connaissance très pointue du basket.”

Lors du licenciement de Gianmarco Pozzecco en janvier, l'ancien meneur des Spurs n'avait pas eu la langue dans sa poche pour dénoncer l'attitude de l'Italien.

“Aucun club en Euroleague ne joue comme ça. C’est irréaliste et simplement impossible de jouer trois matchs par semaine à neuf,” avait-il expliqué dans des propos retranscrits par le Parisien. “On a dû prendre un coach par défaut, parce qu’il n’y avait pas grand monde sur le marché,” avait-il rajouté.

ASVEL – Pierric Poupet : “Je suis très heureux que l’on me fasse confiance”

Dans ce même communiqué publié sur X, l'entraineur de l'ASVEL a remercié les soutiens au sein du club et semble très satisfait de poursuivre l'aventure avec l'équipe de Villeurbanne.

“Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants du club, Tony PARKER, Gaëtan MULLER, et toutes les personnes qui ont rendu possible cette prolongation de contrat. Je suis fier de faire partie d’une belle organisation qui se veut ambitieuse et qui le restera. Je suis très heureux que l’on me fasse confiance et nous allons tout faire pour que la fin de saison soit belle.”

L'ASVEL pointe actuellement à la 3ᵉ place du championnat derrière l'intouchable Monaco et Paris Basket. Le club parisien sera par ailleurs l'adversaire du club du Rhône ce dimanche 21 avril. Il restera encore 4 journées après ce match décisif.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut