Betclic Élite

Betclic Elite : la LNB a tranché pour Limoges !

Menacé d'une interdiction de s'engager en Betclic Élite comme en Pro B, le CSP Limoges entendait faire valoir ses droits sportifs jusqu'au bout. Ce jeudi, la LNB a livré son verdict. 

Treizième de Betclic Élite sur la saison écoulée, Limoges pouvait se satisfaire d'avoir évité la relégation sportive en Pro B. Néanmoins, les champions d'Europe 1993 n'étaient pas sauvés pour autant. En effet, la DNCG a pointé du doigt une “insincérité” récurrente dans ses hypothèses budgétaires et décidé d'interdire le CSP de s'engager en Betclic Élite, ni même en Pro B, la saison prochaine. Finalement, tout devrait rentrer dans l'ordre, ou presque.

Betclic Élite : Limoges sera bien là à la rentrée, mais…

Ce jeudi, via un communiqué, le CSP Limoges a expliqué : “La Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) a entendu ce mercredi Lionel Peluhet et Celine Forte dans le cadre du projet de reprise du Limoges CSP. L’instance a donné un avis favorable au projet mené par Lionel Peluhet. Le Limoges CSP prend acte de la décision de la DNCCG d’annuler la sanction notifiée le 30 mai 2024. L’engagement en Betclic Elite du Limoges CSP sera, comme pour l’ensemble des clubs de basketball professionnels, officiellement acté le mardi 25 juin. Le Limoges CSP va procéder à une restructuration de son équipe de direction et communiquera prochainement les différentes nominations.” De bon augure pour l'un des clubs emblématiques du basket français.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut