Betclic Élite

Betclic Elite : un mastodonte du basket français relégué par la DNCCG

Triste nouvelle pour le club du Limoges CSP. Ce mardi 28 mai 2024, la direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) a rétrogradé le club en division amateur. Un séisme pour le 11 fois champion de France. 

Le Limoges CSP n'évoluera plus dans le monde professionnel la saison prochaine, que ce soit en Betclic Elite ou en ProB. Ce mardi, la DNCCG a acté la rétrogradation dans le monde amateur du club, 11 fois champions de France. Une décision qui fait suite au non-respect des engagements pris début avril par le club vis-à-vis de l'organisme financier. Ce lundi, le journal Ouest France expliqué que le club avait “rompu les négociations avec le seul candidat connu à la reprise.”

Limoges CSP : retards de paiement, dettes aux fournisseurs…

Ce mardi, le rapport du gendarme financier explique que le club de Limoges accuse des “retards avérés de paiement des dettes fournisseurs, des dettes fiscales et sociales” et deséléments étant de nature à remettre en cause la continuité d’exploitation du club”. De plus, le club, déjà dans des conditions financières compliquées, avait obtenu 15 jours de délais supplémentaires pour tenter de régler les soucis. Céline Forte, propriétaire et veuve de l'ancien résident Frédéric Forte n'a pas trouvé d'accord avec Lionel Peluhet potentiel racheteur.

“Sans l'arrivée d'un investisseur ou plusieurs investisseurs, ce club court un grand danger,” déclarait Patrick Hianasy, le président de la DNCCG (direction nationale du conseil et du contrôle de gestion) dans des propos rapportés par le journal l'Équipe il y a 15 jours.

Limoges CSP, un mastodonte du sport français

11 fois champion de France de Basket, le club du Limoges CSP évolué en Betclic Elite depuis 2012. Douze ans après, le club est rétrogradé en niveau amateur. Dans l'histoire du sport français, le club Limoges occupe une place importante en étant devenu en 1993 le premier club français tout sport confondus champion d'Europe.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut