Après les Individuels de jeudi, suite de l'étape de Coupe du monde de Biathlon de Pokljuka ce samedi 15 mars 2025. Au menu, une double ration de mass start, chez les hommes comme chez les femmes. À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre ces courses ? Demandez le programme !
C'est dans des conditions climatiques peu attirantes que les meilleurs biathlètes ont entamé l'étape de Pokljuka, en Slovénie, hier jeudi. Alors que le risque d'annulation était réel, l'Individuel Femmes a d'abord souri à une Française, Julia Simon, impeccable derrière la carabine (20/20).
Un peu plus tard, le vétéran Jakov Fax, 38 ans cet été, a à son tour réalisé le sans-faute pour faire vibrer le public slovène. Le premier Tricolore, Quentin Fillon Maillet, devant se contenter d'une dixième place avec un total de trois erreurs. Suite des hostilités ce samedi.
Coupe du monde de Biathlon à Pokljuka : Le programme TV du samedi 15 mars
Ce samedi 15 mars, ce sont deux mass starts qui sont au programme de la Coupe du monde de Biathlon à Pokljuka. La mass start femmes auront lieu à partir 13h35. Le coup d'envoi de la mass start hommes sera donné à 15h45.
Mass starts de Biathlon 2025 : quels sont les enjeux ?
L'intérêt de ces Mass starts de Pokljuka est double. D'abord, concernant le gros globe de cristal de la Coupe du monde, elles permettront de distribuer de précieux points.
L'Allemande Franziska Preuss a toujours quelques dizaines de points d'avance au classement général femmes sur l'armée française, Lou Jeanmonnot en tête. Chez les Hommes, Sturla Laegreid mène le bal, mais son compatriote Johannes Boe, qui s'apprête à tirer sa révérence, émarge à 39 longueurs et n'a clairement pas dit son dernier mot.
Autre enjeu, au niveau du petit globe de la mass start. S'il restera une course à disputer à Oslo dans quelques jours, cette étape slovène pourrait permettre de départager Preuss (215 points) et la Suédoise Elvira Oeberg (214). Même son de cloche côté masculin où, là encore, Laegreid (195 points) est devant les frères Boe (respectivement 164 et 156 points). Ça promet !