Billie Jean King Cup : La France gagne (enfin) un match d’une drôle de manière
Alors que la France affrontait l'Allemagne dans une rencontre sans enjeu ce matin, la Française Varvara Gracheva s'est imposée d'une drôle de manière. En effet, pour sa première en bleu et malgré le fait qu'elle n'ait remporté aucun jeu, Gracheva s'est imposée par abandon de son adversaire.
Gagner sans remporter de jeu, c'est possible
Déjà éliminée de la compétition après la défaite contre l'Italie ce mercredi, la France a remporté son match contre l'Allemagne 3-0 ce matin . En effet, appelée pour la première fois par le capitaine Julien Benneteau, Varvara Gracheva, naturalisée en juin dernier, a remporté son premier match sous les couleurs de la France. Une rencontre dont elle ne se souviendra pas forcément de la meilleure des manières puisqu'elle a obtenu sa victoire par abandon de son adversaire, alors qu'elle était menée 3 jeux à 0.
https://twitter.com/lequipe/status/1722978512502415428
La joueuse de 23 ans, opposée à l'allemande Tatjana Maria a semblé sous pression lors des premiers jeux du match. Avec seulement 5 points remportés en trois jeux, elle a finalement bénéficié de la victoire lorsque son adversaire a déclaré vouloir abandonner au changement de coté. Touchée aux abdominaux, l'Allemande n'a pas pu continuer la rencontre. Une victoire bonne à prendre tout de même puisque la France signe un joli 3-0 contre une bonne nation de tennis.
“C'est frustrant mais je suis surtout déçue pour elle”
En sortie de match, la joueuse française n'a pas caché sa déception d'avoir vu le match se terminer si vite. “Bien sûr qu'il y avait un peu de tension en entrant sur le terrain mais c'est normal. J'ai vécu cette première comme un match de tennis, avec un boulot à faire et une routine à respecter. Je commençais à me sentir plus à l'aise quand Tatjana a arrêté. C'est frustrant mais je suis surtout déçue pour elle. Elle méritait mieux que cette situation difficile. Personne ne s'attendait à ça.” a-t-elle déclaré en conférence d'après match.
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1722919190934257805
Malgré une très courte expérience dans cette Billie Jean King Cup, la joueuse espère pouvoir disputer les prochains Jeux Olympiques en 2024 à Paris. “Je n'avais jamais imaginé pouvoir disputer un jour les Jeux olympiques, donc bien sûr que je serais très heureuse d'y participer. Mais c'est comme pour la Billie Jean King Cup, ce n'est pas moi qui décide mais mes résultats. Je sais ce qu'il me reste à faire.” a-t-elle rajouté.