Dans le cadre de la 24ᵉ journée de Ligue 2 BKT, les Girondins de Bordeaux (13ᵉ) reçoivent Grenoble (3ᵉ). Les Grenoblois ont l’occasion de confirmer les espoirs aperçus pendant le début de saison.
Opposition de style. Ce samedi à 19 h 00, le Matmut Atlantique va résonner pour tenter d’encourager les Girondins de Bordeaux face au GF38. La 14ᵉ défense de l'antichambre de la Ligue 1 reçoit la 3ᵉ.
Bordeaux doit confirmer à domicile
Après deux succès consécutifs à domicile, les Girondins sont tombés à Troyes la semaine passée dans les ultimes instants (2-1). Toujours remplie de doute, l'équipe d'Albert Riera reste sur une victoire face au leader Angers lors de la dernière rencontre au Matmut Atlantique. L'entraineur espagnol a confirmé en conférence de presse voir des améliorations au sein de son groupe.
“J'ai parlé avec l'équipe cette semaine. Les joueurs sont le patrimoine du club, le plus important. Je les protège. Un entraineur sans les joueurs c'est zéro. Sur le dernier match, la réalité c'est que l'on n’a pas réussi à gagner 3 matchs d'affiliée. Il nous manque des points à l'extérieur où on doit gagner plus de points. On n'a pas réussi encore, on le sait et on va continuer jusqu'au bout pour le faire. Notre objectif est de réaliser trois victoires consécutives.”
“On ne peut pas changer le résultat du match face à Troyes. Avec tout le respect à mon confrère David, de coach à chacun, chacun a sa vision. C'est normal qu'il dise que son équipe mérite de gagner, et que je dise que la mienne était meilleure. Il faut respecter mon opinion. Si j'étais l'entraineur de Troyes, je ne dirais pas qu'on mérite de gagner. Même si on gagne on va me casser et me critiquer, c'est sûr. Ma façon de jouer n'est ni meilleure ni pire, je vais continuer à jouer comme ça (…) on est d'accord qu'il nous manque de l'efficacité, et les buts de l'adversaire viennent de nos erreurs.”
Seul club professionnel qui n'a enregistré aucune arrivée sur le mercato (une première depuis 2010), les Girondins vont devoir composer avec un groupe légèrement affaibli lors de la réception du club des Alpes. Avec 31 buts encaissés cette saison, l'équipe d'Albert Riera manque cruellement d'efficacité dans les deux surfaces. Offensivement, le club Aquitain est l'équipe qui frappe le plus en Ligue 2, mais reste la 11ᵉ attaque du championnat.
Venez pousser les Marine et Blanc pour viser une troisième victoire d'affilée sur nos terres 🏟️🙌
Coup d'envoi ce samedi à 19h00 ! 🔵⚪
🎟️➡️ https://t.co/KWKr3qws82 pic.twitter.com/OmSSUGOhiW
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 8, 2024
Grenoble, la force tranquille
Formation passant sous les radars, le GF38 reste 3ᵉ de Ligue 2 et toujours en course dans à la montée. L'équipe de Vincent Hognon n'est qu'à 4 points de l'AJ Auxerre deuxième et une victoire ce samedi pourrait permettre de prendre de la marge sur le reste du classement. Les Grenoblois restent sur une grosse performance à domicile le week-end dernier avec une victoire 5-1 contre le Stade Malherbe de Caen.
“Ce soir on a été efficace, et quand on est efficace, on voit la différence, c’est clair et net. Si on avait été plus souvent comme ça on aurait pris plus de points, mais on n’est pas malheureux de mener 2-0 à la mi-temps dans le sens où, même si on se sentait une capacité à être très dangereux, on avait une équipe redoutable en face de nous qui n’a pas pris 17 points en sept matchs par hasard. L’efficacité, il n’y a rien à dire, on a eu ce côté tranchant, les coups de pied arrêtés […] Brice Maubleu a fait quelques arrêts, c’est tout le monde,” expliquait Vincent Hogon à la fin de la rencontre.
Une victoire qui fait du bien au GF38 qui restait sur 3 matchs nuls consécutifs. Grenoble est l'équipe ayant fait le plus de match nul cette saison (10).
Cependant, les Bleu et Blanc sont efficaces à l'extérieur (4ᵉ de Ligue 2) et n'ont concédé que 10 buts en 11 matchs hors de ses bases cette saison.
🏆 𝐃𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐝𝐢𝐮𝐦 !
Une magnifique victoire (5-1) contre Caen et une 3ème place retrouvée!
Après 2 déplacements de suite (FCGB puis ESTAC), RDV le 2⃣4⃣ février au SDA pour soutenir notre équipe contre @PauFootballClub 🔥
🎟️ https://t.co/lqFS9VDuzT pic.twitter.com/T4hKk8bi6q
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 6, 2024