Football

Bordeaux : les Ultramarines montent au créneau et demande la démission de Lopes

Mécontent de la performance de leur club depuis le début de saison, les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué ce mardi soir sur les réseaux sociaux.

“Notre club se meurt, et nous ne pouvons pas regarder ailleurs. Les maux qui rongent les Girondins de Bordeaux sont profonds et nous mettent aujourd'hui dans une situation catastrophique.” Ces mots sont les mots des Ultramarines dans un communiqué publié ce mardi sur les réseaux sociaux. Le principal groupe de supporters bordelais prend la parole concernant la situation du alarmante du club. Bordeaux est 17e de Ligue 2 à la suite de sa défaite samedi soir du côté de Bastia (3-1). Les hommes d'Albert Riera n'ont plus gagné depuis 6 journées et sont désormais en position très délicate.

À lire aussi : Ligue 2 : Jean-Marc Furlan mis à pied par Caen ! (officiel)

Bordeaux : les Ultramarines promettent des actions et demande le licenciement de Lopes

Dans ce communiqué les Ultramarines n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur la direction du club. Gérard Lopez et surtout Admar Lopes le directeur sportif du club sont visés. “Malgré un sauvetage financier inédit l'été dernier, permettant au club de vivre sa première intersaison sereine depuis très longtemps, la direction n'est toujours pas incarnée. La présence par intermittence de Gérard Lopez ne suffit pas à représenter une autorité forte au Haillan,” explique le communiqué. À la suite le groupe de supporter demande également de “faire le ménage et de mettre quelqu'un de compétent à la direction sportive.” Admar Lopes de plus en plus en difficulté au sein du club girondin est plus que jamais sur la sellette. L'ancien scout enchaine les échecs sur le mercato saison après saison. Bordeaux est le plus budget de Ligue 2 et surtout le club qui a le plus dépensé sur le mercato en Ligue 2 (entre 11 et 14 millions d'euros). Le club a dépensé l'équivalent du budget du jeune promu Concarneau, mais les résultats sont plus que jamais en berne.

Bordeaux : les supporters promettent des actions

Les Girondins de Bordeaux auront un match très important à domicile contre Annecy ce samedi à 15H. Le club au scapulaire n'a plus gagné au Matmut Atlantique depuis le 26 août dernier contre Amiens. Très loin de ses objectifs, le club traverse la pire période sportive de son histoire. Toujours dans le communiqué publié, les Ultramarines promettent des actions lors du match ce samedi comptant pour la 14e journée de Ligue 2.

“Il faut urgemment que cette équipe se comporte comme telle et soit à la hauteur de nos attentes. Leur responsabilité dans notre situation sportive est immense et ils mettent notre club au bord du précipice. Dans ces conditions, nous avons décidé de mener des actions fortes ce week-end lors de la réception d'Annecy. Nous appelons le peuple Girondins à nous suivre pour faire prendre conscience au club dans son ensemble de la gravité de la situation.”

Bordeaux : une gestion qui pause question

Relégable après 13 journées de Ligue 2, la situation globale du club ne rassure personne. L'équipe féminine du club disputé un barrage de Ligue des champions il y a tout juste 2 ans. Aujourd'hui relégable, le projet semble naviguer à vue. Les cadres quittent le navire une par une sans réelle remplaçante et Patrice Lair doit composer avec un groupe très jeune, à l'image de Maïté Mendiburu, deuxième gardienne, titulaire à 15 ans hier après-midi dans les buts bordelais face à Reims (défaite 2-0). L'équipe féminine n'a pas remporté le moindre match cette saison en D1 Arkema.

L'équipe réserve des Girondins est également en perdition. Repêché administrativement en National 3 l'été dernier, est lanterne rouge de sa poule. Avec une seule victoire en 6 journées, la menace d'une relégation en Régional 1 est plus que présente. Le centre de formation, autre grande force historique du club, semble en perdition. Les résultats des u17 et u19 nationaux ne sont plus à la hauteur des espérances.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut