Ligue 2

Ligue 2 : Jean-Marc Furlan mis à pied par Caen ! (officiel)

Le match couperet contre l'ESTAC aura donc été la défaite de trop. Ce matin, le Stade Malherbe de Caen a annoncé une mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan.

Le Stade Malherbe de Caen fait une annonce officielle

La sanction planait déjà au dessus de la tête de Furlan depuis quelques semaines. Ce week-end, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen affrontait Troyes. Dans ce duel de mal aimés entre Patrick Kisnorbo et Jean-Marc Furlan, c'est le caennais qui sort grand perdant. Ce mauvais résultat (défaite 2-1) enfonce le SM Caen dans une dynamique catastrophique : depuis le 16 septembre, les hommes de Furlan n'ont pas remporté le moindre match. 4 défaites, 2 matchs nuls, et 14 buts encaissés en seulement 6 rencontres. De quoi pousser Furlan vers la sortie. Mais c'est aussi la communication du désormais ex entraineur de Caen qui amené les dirigeants Caennais a prendre cette décision.

En lien avec cet article : Résultats Ligue 2 : Les résultats de la 13e journée

Le comportement de Jean-Marc Furlan avait déjà fait grincer des dents il y a quelques temps de cela. Déjà l'an dernier, le sulfureux entraineur s'était remarqué en adressant un doigt d'honneur aux supporters de Clermont-Ferrand. Cette année encore, ses dérapages médiatiques lui auront valu quelques soufflées en interne de la part de la direction du Stade Malherbe de Caen. Le club a d'ailleurs informé de manière officielle que Jean-Marc Furlan n'était plus l'entraineur de Caen. “Le Stade Malherbe Caen a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle.”

https://twitter.com/SMCaen/status/1721816528083939778

Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan, mis à pied ?

La question pour le SM Caen est désormais de savoir qui va remplacer Jean-Marc Furlan. Car le club caennais pointe à la 12ème place de Ligue 2. Un classement bien loin des objectifs prononcés en début de saison par Furlan : retrouver la Ligue 1. Avec désormais 7 entraineurs en 5 ans seulement, c'est tout une politique qui semble sous le feu des critiques. Car le sulfureux Jean-Marc Furlan s'était engagé pour 2 saisons avec une casquette de “sauveur de club” (l'entraineur aura réussi a faire remonter 5 clubs en Ligue 1).

Reste à savoir qui va remplacer Furlan sur le banc caennais. Pour l'instant, le club a indiqué qu'un intérim serait mis en place lors de la 14ème journée de Ligue 2, avant de trouver l'homme de la situation. Quant à Furlan, pourrait-il retrouver un banc en France ? Possible, car de nombreux clubs pourraient utiliser les services du sulfureux entraineurs. Les Girondins de Bordeaux traversent une crise sans précédent qui pourrait déjà faire sauter Albert Riera.

Le Stade Malherbe de Caen n'a plus évolué en Ligue 1 depuis la saison 2018/19, et devrait avoir encore du mal a retrouver l'élite l'an prochain. Mais la dynamique pourrait à nouveau changer avec le successeur de Jean-Marc Furlan, qui devrait être annoncé dans les prochains jours. Le nouvel entraineur prendra t-il ses fonctions avant le derby entre Caen et QRM ? Réponses ce samedi 11 novembre.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut