Girondins de Bordeaux – OGC Nice : réaction obligatoire pour les Aiglons

0
Crédit photo : Valery Hache AFP
Crédit photo : Valery Hache AFP
Ligue 1

Les Girondins de Bordeaux reçoivent les Aiglons de Patrick Vieira dans un Matmut Atlantic à huis-clos pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Bordeaux pourra profiter de la méforme des Niçois pour leur passer devant au classement.

 

Le Matmut Atlantic désert

Suite à l’augmentation du nombre de personnes impactées par la COVID-19, Olivier Véran a décidé de la fermeture des bars, restaurants ou encore des salles de sport dans les zones placées en alerte maximale. Et Bordeaux fait partie des villes les plus durement touchées par le virus. La région est en zone alerte renforcée (la jauge maximale est fixée à 1 000 personnes, les grands événements sont interdits).

Le club a donc annoncé via un communiqué « de ne pas accueillir de public lors des prochains matchs de son équipe professionnelle […] Le football est et doit rester un moment d’échange et de plaisir entre une équipe et son public, mais la santé de tous reste la priorité pour contenir ce virus, très présent actuellement en Gironde. »

 

Bordeaux encore en plein mercato

L’énorme bruit de couloir “Hatem Ben Arfa” est arrivé jusqu’aux oreilles de Jean-Louis Gasset, qui l’a pris avec humour sans cacher son fantasme d’avoir sous son aile l’ancien Rennais : « Je ne vais pas croire au père Noël ».

En revanche, le technicien bordelais a les yeux fixés sur le milieu défensif Wylan Cyprien (25 ans) qui ne semble pas être dans les plans de Viera. Nice ne le laisserait pas partir pour pas moins de 20M mais Cyprien, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, pourrait s’engager librement cet hiver.

Les Girondins restent sur une défaite à Lens (2-1), n’a qu’une seule victoire (2-0 à Angers) en 4 matchs et deux matchs nuls. Ils se placent actuellement à la 13e place à 1 point de Nice. Bordeaux n’a toujours pas marqué le moindre but dans son stade. L’occasion de débloquer le compteur face à la méforme niçoise.

 

L’infirmerie niçoise a du travail

La commission COVID de la LFP et les médecins du club ont autorisé le retour de Dolberg et d’Alexis Claude-Maurice qui vont pouvoir réintégrer le groupe face à Bordeaux. Par contre, Stanley Nsoki est “trop court” pour être du voyage selon Patrick Vieira.

Danilo est toujours en phase de reprise après son entorse au genou et le brésilien Robson Bambu s’est entraîné toute la semaine, il revient d’une blessure à la cuisse contre Lens mais néanmoins ne sera pas dans le groupe des aiglons ce dimanche. Touché à la cuisse contre Paris, Youcef Atal devrait manquer un mois de compétition. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse, l’international Algérien enchaîne les blessures depuis presque une saison.

Il s’agira du 3e match à huis-clos de la saison pour l’OGC Nice. Attention à ne pas s’habituer au silence… Bordeaux n’a gagné aucun de ses 11 derniers matches contre Nice en Ligue 1 (5 nuls, 6 défaites). La dernière victoire remontant au 23 août 2014 (3-1). Malgré ça Nice reste sur deux défaites d’affilées et est 10e au classement avec Bordeaux qui lui colle au train.

 

Les compositions probables

Girondins de Bordeaux

Jean-Louis Gasset pourrait repartir sur un 4-2-3-1 mais sans Paul Baysse qui sera un des absents. Le défenseur central a écopé d’un carton rouge le match précédent.

Costil – Benito, Koscielny, Castro, Sabaly – Basic, Otavio – De Preville, Oudin, Hwang – Briand

Ruben Pardo, Mehdi Zerkane et Alexandre Mendy sont blessés.

OGC Nice

Patrick Vieira cherche encore son équipe type mais pourrait rester sur son 4-3-3.

Benitez – Kamara, Dante, Pelmard, Lotomba – Thuram, Schneiderlin, Melou – Gouiri, Dolberg, Sylvestre

Atal, Danilo et Boudaoui sont blessés. Stanley Nsoki toujours touché par le virus.

Pedro Brazao (17 ans) est prêté sans option d’achat à Lausanne (Suisse). Il a commencé en L1 à 16 ans contre Caen et Patrick Burner (24 ans) s’en va à Nîmes durant 4 saisons.

Le match sera arbitré par François Letexier.

 

La rencontre sera à suivre à partir de 13h ce dimanche sur Téléfoot. Bordeaux devra profiter du système de jeu pas encore clair de Patrick Viera pour dépasser les aiglons et grimper au classement. Les Girondins recevront dès la semaine prochaine, la lanterne rouge, Dijon. Quant à Nice, il devra profiter du dernier résultat de Nantes (perdu 2-0 à Lille) pour gagner des points la semaine prochaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here