Ligue 1

OGC NICE-PSG : Paris se déplace dans le nid vide de Nice

Getty Image

L’OGC Nice reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 4e journée de ligue 1. Les aiglons ont un beau coup à jouer, contre des parisiens affaiblis, qui se déplacent dans un stade vide.

 

Nice sans supporters

 

« Le sanitaire est la priorité absolue. On ne peut que s’incliner devant cette décision, et la respecter », réagit Jean-Pierre Rivère le président de l’OGC Nice après la décision du Préfet des Alpes-Maritimes qui a confirmé le Huis-clos au stade de l’Allianz Riviera, ce vendredi 18 septembre. Le nombre de personne autorisé au stade est de 1000, ce qui équivaut aux nombres d’employés ce jour-là. Nice jouera donc sans la présence de ses supporters, une solitude non négligeable au vu du match qui les attends.

 

Nice prétendant pour le podium

 

Les niçois ont remporté leurs deux premiers matchs et perdu le dernier face à Montpellier, ont inscrit 5 buts et pointent actuellement à la 7e place du classement exæquo avec le MHSC 6e. Malgré cette dernière défaite, les aiglons ont fait un début de saison remarqué avec une victoire face à Lens (2-1) et une à Strasbourg (0-2). Principalement grâce à leur toute nouvelle et jeune recrue Amine Gouiri qui ne cesse de monter en puissance après son magnifique doublé face à Lens. L’ex lyonnais pourrai bien mettre en difficulté la défense parisienne et rapprocher son nouveau club du podium.

 

Compo probable : Nice pourrait partir sur un 4-3-3 avec les débuts de Rony Lopes à l’Allianz Riviera.

Benitez – Kamara, Dante, Pelmard, Atal – Lees Melou, Schneiderlin, Thuram Ulien – Maolida, Gouiri, Rony Lopes

Absent : Bambu, Danilo et Boudaoui (blessés)-

Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Stanley Nsoki (Covid)

 

Paris fait moins peur…ou pas

 

Paris actuellement à une triste 15e place, s’est vu perdre ses deux premiers matchs, à Lens (1-0) sur une erreur du jeune gardien polonais, Bulka et face à son rival de toujours l’OM (1-0) au Parc des Princes. Certes, leur dernier match s’est conclu par une victoire, mais dans le temps additionnel avec un seul petit but face à Metz. Paris doit trouver une solution car privé désormais de Neymar, Kurzawa, Paredes et Diallo qui sont tous suspendus, le club de la capitale affiche un seul et ridicule but après 3 journées.

 

Compo probable : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Gueye, Herrera, Draxler – Sarabia, Icardi, Di Maria

 

Absents : Juan Bernat (blessé au genou contre Metz)

 

Mbappé finalement dans le groupe

 

Après avoir attrapé la covid-19 le 7 septembre lors du rassemblement à Clairefontaine avec les bleus.

Le « génie français » sera présent dans le groupe car la commission médicale de la Ligue s’est prononcée pour un assouplissement général des mesures, et un courrier a été envoyé en ce sens aux clubs de L1 et de L2 vendredi :

« si un club souhaite faire rejouer l’un de ces joueurs avant la date de reprise collective évoquée ci-avant, la commission Covid pourrait accepter exceptionnellement cela, sous réserve que le médecin du club atteste d’avoir fait pratiquer tous les examens ci-avant et que ceux-ci n’ont apporté aucune contre-indication à la reprise collective et en match du joueur, et fournisse un certificat de non contre-indication à la pratique du football professionnel en compétition professionnelle à compter de cette date. »

 

Il est asymptomatique, a continué de s’entraîner individuellement et a passé plusieurs examens (tests PCR, bilans cardiaques poussés, un électrocardiogramme, échographie, une épreuve d’effort). Ces tests sont arrivés à la conclusion qu’il était totalement apte à jouer.

 

Cependant on pourra le voir dans le groupe prévu contre Nice, en effet la LFP a donné son accord, c’est ce qu’a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse : “Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK”.  Reste à savoir s’il chauffera le banc ou donnera des frissons à Patrick Viera.

 

Le match sera à suivre en direct ce dimanche à partir de 13h sur Téléfoot. Des parisiens qui n’ont pas le droit à l’erreur se déplacent face à des aiglons qui ont l’occasion de se rapprocher du podium, malgré l’absence de ses fervents supporters.

Dernières publications

En haut