Football

Bordeaux : non, Seudre Océan n’est pas un adversaire à prendre à la légère

Le déplacement des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du FC Seudre Océan pour le quatrième tour de Coupe de France a tout d’un match piège. 

Toujours en quête d’une première victoire depuis sa rétrogradation administrative en National 2, les Girondins de Bordeaux entrent déjà en lice en Coupe de France. Ce dimanche, pour le quatrième tour, c’est le FC Seudre Océan, équipe de départementale 1, qui se dresse sur sa route. Le match se jouera à huis clos en Charente. Immense favori de cette rencontre, Bordeaux va devoir faire preuve d’humilité pour éviter une déconvenue qui ferait tache. 

Bordeaux toujours en reconstruction 

Il ne faut cesser de le rappeler, les Marine et Blanc sont en reconstruction, à tous les étages. Avec un effectif qui a à peine un mois de vécu commun, Bruno Irles peut-être satisfait. Hormis la défaite à Dinan-Léhon (2-1), les Girondins n’ont fait que des matchs nuls avec une force de caractère entrevue contre Châteaubriant (2-2). Face à un adversaire beaucoup plus modeste, la logique voudrait que Bordeaux retrouve le goût de la victoire ce dimanche. Mais attention, plusieurs éléments jouent en défaveur du club au Scapulaire. 

On peut penser en premier lieu au huis clos. Même à l’extérieur, le FCGB aurait pu bénéficier du soutien de son public. Ce ne sera pas le cas et c’est ce qui fait de ce match, un match traquenard. Pas totalement en confiance, Bordeaux n’a plus l’habitude de jouer ces matchs couperets, ou aucune erreur ou relâchement n’est permis. 

Les propos de Bruno Irles, un manque d'humilité ?

D’autant plus que les joueurs du FC Seudre Océan seront certainement animés d’un sentiment de revanche après les propos de Bruno Irles. « On a déjà bossé par rapport à ce qui nous attend à Saumur, en championnat, le week-end suivant. Ce sera comme une séance d’entraînement en condition de match » avait-il lancé à nos confrères de Sud Ouest. Pas certain que le FC Seudre Océan soit une opposition purement amicale. 

Autre point important, le tacticien des Girondins souhaitent faire tourner et tester des associations. Sur le papier, c’est louable. Dans la réalité, le manque de repères pourrait jouer des tours à Bordeaux, surtout si le scénario de la rencontre ne lui est pas favorable. Il faudra attendre ce dimanche soir pour savoir si ce sera le cas. Une élimination rajouterait encore un peu plus de morosité à un peuple bordelais déjà bien abattu par le triste sort de leur club.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut